Casablanca accueille le Future of Work Forum Africa 2025

Le Future of Work Forum Africa 2025 entend poser les bases d’un avenir du travail plus juste, plus inclusif et plus adapté aux réalités africaines.

Les 15 et 16 mai 2025, Casablanca sera le centre des discussions sur l’avenir du travail en Afrique. Le Future of Work Forum Africa, qui se tiendra à Anfa Park Expo, réunira pendant deux jours des dirigeants, des DRH, des experts RH et des acteurs de la transformation venus de tout le continent.

Le thème de cette deuxième édition, « Rechercher l’harmonie dans un monde du travail sous tension », reflète les nombreux défis auxquels le monde professionnel est confronté aujourd’hui : avancées technologiques, nouvelles attentes des jeunes générations, évolutions sociales et économiques.

Au programme, des conférences animées par des experts africains et internationaux, des témoignages de dirigeants, des ateliers pratiques sur l’intelligence artificielle, les soft skills, le travail hybride, l’inclusion ou encore la marque employeur. Les participants pourront aussi profiter de moments de networking, d’espaces de services, ainsi que d’un système de paiement cashless grâce à Tookeez.

Plusieurs temps forts marqueront l’événement. Un memento institutionnel mettra en lumière les politiques publiques africaines sur le futur du travail. Le Harmony Breakfast offrira un moment d’échange entre DRH marocains, organisé par le Club des femmes DRH. Le Speech Challenge permettra aux étudiants de Casablanca et Rabat de partager leur vision du travail de demain. Le Youth Lab, en partenariat avec la Fondation EFE, proposera du speed mentoring et des ateliers pour les jeunes.

Le Forum sera aussi l’occasion de signer une charte d’inclusion entre l’association We4She et le Club des femmes DRH. Enfin, un deuxième Livre Blanc sera présenté grâce à la contribution de l’ESCA, partenaire académique du Forum.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira vendredi 1er Chaoual 1447 de l’Hégire correspondant au
A l'occasion de l'Aïd Al Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a accordé Sa
Dans le cadre de sa stratégie de renforcement du tourisme interne, l'ONMT a donné le coup d'envoi d'une nouvelle vague
Aïd Al Fitr 1447 de l’Hégire sera célébré vendredi 20 mars 2026 dans le Royaume, a annoncé jeudi soir le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc