Sochepress Culture & Education, un acteur impliqué dans la diffusion d’une culture accessible au Maroc, prend part pour la première fois à la première édition du Salon international du livre Enfant & Jeunesse à Casablanca, prévu du 15 au 22 novembre 2023.
Le groupe propose lors de cet événement une offre littéraire multilingue de plus de 4 000 références ainsi qu’une programmation riche de rencontres avec les auteurs. Des romans graphiques aux bandes dessinées, la sélection a été soigneusement élaborée afin de permettre aux jeunes lecteurs de découvrir le plaisir de la lecture tout en explorant différentes cultures.
Cette participation, axée sur la promotion de la culture accessible à toutes et à tous, met en avant des œuvres émanant d’auteurs renommés, récompensés pour leur contribution à la littérature jeunesse.
« Ce salon s’inscrit dans le cadre d’une stratégie définie par le ministère en vue d’inciter les jeunes générations à lire », a souligné Mohamed Mehdi Bensaid.ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication, lors d’une conférence consacrée à la présentation de la toute première édition du SILEJ.
»Si nous avons le désir d’inciter les enfants et les jeunes à lire, il convient tout d’abord de faire découvrir le livre », a-t-il estimé, avant d’annoncer l’organisation à cette fin d’une campagne nationale de sensibilisation et de souligner l’importance de ce salon dans la réalisation de cet objectif.