En collaboration avec la Ville de Casablanca, Casa Events & Animations a concocté au profit des habitants et visiteurs de la métropole, un programme culturel et spirituel éclectique pour le mois de Ramadan.
Le temps fort de cette édition, c’est le Concours de psalmodie, de récitation du saint coran et de samaa. Organisé avec le Conseil Supérieur des Oulémas, ce Concours promet de rassembler les plus belles voix de la ville. Après une phase de candidature du 24 février au 4 mars, la compétition se tiendra du 6 au 16 mars. La grande finale se tiendra le 20 mars au complexe administratif et culturel du ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Théâtre et arts
Dès le 8 mars, le théâtre s’invite dans les centres culturels d’El Fida, Hay Hassani, Ben M’sick et Maarif, avec des pièces inspirées du patrimoine marocain. La clôture de ce cycle théâtral aura lieu le 27 mars, coïncidant avec la Journée internationale du théâtre.
Chaque week-end, des ateliers artistiques en partenariat avec l’École supérieure des beaux-arts de Casablanca permettront de s’initier à la calligraphie, la poterie et la peinture.
Pour les amateurs de chants spirituels, les soirées de samaa et de madih débuteront le 10 mars avec Saad El Kouhen. Elles se poursuivront avec Bilal El Houaj, Brahim Cherif Ouazzani et se concluront le 18 mars avec Ali El Madydy.