CAN féminine de futsal : Le Maroc en finale et qualifié pour le Mondial

Les Lionnes de l’Atlas ont écrasé l’Angola (5-1) en demi-finale de la CAN féminine de futsal, décrochant leur place pour la finale et pour la toute première Coupe du Monde aux Philippines.

À Rabat, dans une salle Moulay Abdallah acquise à leur cause, les Marocaines ont parfaitement négocié leur demi-finale face à l’Angola. El Madani a ouvert la marque à la 13ᵉ minute, avant l’égalisation angolaise. Mais après la pause, les Lionnes ont accéléré : Erroudany a redonné l’avantage (30ᵉ), suivie par des buts de Demraoui, un doublé d’El Madani, et Hajri pour conclure. Score final sans appel : 5-1.

Dans l’autre demi-finale, la Tanzanie a arraché sa qualification en battant le Cameroun 3-2 au terme d’un match renversant. Menées puis revenues au score, les Tanzaniennes, pourtant réduites à quatre après une expulsion, ont trouvé les ressources pour forcer la décision en fin de rencontre.

Rendez-vous le 30 avril

Le Maroc affrontera la Tanzanie en finale, ce mardi 30 avril à Rabat. Quoi qu’il arrive, les deux nations participeront à la toute première Coupe du Monde féminine de futsal, prévue du 21 novembre au 7 décembre 2025 aux Philippines. Un nouveau chapitre s’ouvre pour les Lionnes de l’Atlas.

Le Silver Quiet s’inscrit dans une redéfinition plus large de la féminité. Une féminité plurielle, qui ne se limite plus
La fabrication, l’utilisation et l’élimination des plastiques représentent une menace croissante pour la santé humaine. Sans mesures fortes pour enrayer
Figure emblématique de la chanson marocaine, Abdelhadi Belkhayat a rendu l’âme ce vendredi soir à Rabat des suites d’une longue
Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4