CAN féminine de futsal : Le Maroc en finale et qualifié pour le Mondial

Les Lionnes de l’Atlas ont écrasé l’Angola (5-1) en demi-finale de la CAN féminine de futsal, décrochant leur place pour la finale et pour la toute première Coupe du Monde aux Philippines.

À Rabat, dans une salle Moulay Abdallah acquise à leur cause, les Marocaines ont parfaitement négocié leur demi-finale face à l’Angola. El Madani a ouvert la marque à la 13ᵉ minute, avant l’égalisation angolaise. Mais après la pause, les Lionnes ont accéléré : Erroudany a redonné l’avantage (30ᵉ), suivie par des buts de Demraoui, un doublé d’El Madani, et Hajri pour conclure. Score final sans appel : 5-1.

Dans l’autre demi-finale, la Tanzanie a arraché sa qualification en battant le Cameroun 3-2 au terme d’un match renversant. Menées puis revenues au score, les Tanzaniennes, pourtant réduites à quatre après une expulsion, ont trouvé les ressources pour forcer la décision en fin de rencontre.

Rendez-vous le 30 avril

Le Maroc affrontera la Tanzanie en finale, ce mardi 30 avril à Rabat. Quoi qu’il arrive, les deux nations participeront à la toute première Coupe du Monde féminine de futsal, prévue du 21 novembre au 7 décembre 2025 aux Philippines. Un nouveau chapitre s’ouvre pour les Lionnes de l’Atlas.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4