CAN féminine de futsal : Entrée fracassante des Lionnes de l’Atlas face à la Namibie

Pour leur grand début dans la toute première Coupe d’Afrique des Nations de futsal féminin, les Lionnes de l’Atlas n’ont pas tremblé.

L’équipe nationale marocaine féminine de futsal a démarré en beauté la Coupe d’Afrique des Nations, mardi soir à Rabat. Pour ce premier match de la compétition, les Lionnes de l’Atlas ont largement battu la Namibie sur le score de 8 à 1.

Les joueuses marocaines se sont rapidement procurées plusieurs occasions, avant que Malak Zaid Alkilani n’ouvre le score à la 4e minute. Le Maroc a ensuite enchaîné les buts grâce à Doha El Madani, Soumia Hady, Amal El Aoufi et Siham Tadlaoui. À la mi-temps, le score était déjà de 5-0.

En deuxième période, les Marocaines ont continué à dominer. Drissia Korrych a marqué un nouveau but, puis la Namibie a réussi à réduire le score (6-1). Mais Jasmine Demraoui a ajouté deux autres buts pour sceller cette belle victoire.

Le match s’est déroulé en présence de plusieurs responsables, dont le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Mohamed Saad Berrada, et le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa.

Les Lionnes de l’Atlas affronteront le Cameroun jeudi pour leur deuxième match. Pour rappel, les trois premiers de chaque groupe et la meilleure deuxième équipe iront en demi-finales. Les deux équipes finalistes seront qualifiées pour la Coupe du Monde de futsal féminin, prévue aux Philippines à la fin de l’année.

À l’annonce de la composition des groupes pour la Coupe du monde 2026, beaucoup d’observateurs ont relevé une impression de
La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4