CAN 2025: 58.000 billets vendus dès les premières heures

À peine ouverte, la billetterie de la CAN 2025 au Maroc affole les compteurs : 58.000 billets vendus en quelques heures et plus de 145.000 demandes de Fan ID via l’application Yalla, selon le Comité d’organisation. Un engouement qui surpasse les attentes.

La ruée s’est faite en deux temps : une prévente réservée aux détenteurs de cartes Visa, puis l’ouverture au grand public. Pour acheter un billet, le parcours officiel impose d’abord la création du Fan ID sur Yalla (avec, si besoin, la demande d’e-visa AEVM), avant l’accès à la plateforme tickets.cafonline.com. Ce dispositif est acté par la CAF et le LOC depuis la mi-septembre. Côté chiffres, les reprises concordent : 58.000 billets écoulés et 145.731 demandes de Fan ID, dont 121.924 délivrés (parmi eux 31.058 pour des supporters étrangers de 108 pays), selon le Comité d’organisation.

Tout n’a pas été fluide pour autant. Lancement sous tension pour Yalla, avec files d’attente et ratés techniques signalés par de nombreux supporters ; un « parcours du combattant » documenté par plusieurs médias nationaux. En réaction, le LOC a mobilisé une cellule d’assistance 24h/24 (600 agents), et renforcé les serveurs pour stabiliser l’application. Le pari est d’envergure : rendre accessible l’événement à tous, malgré les premiers couacs techniques.

AA Gallery dévoile « Regards sur l’École de Casablanca », une exposition collective qui réunit des œuvres de vingt artistes
SM le Roi Mohammed VI a reçu, jeudi 14 mai, au Palais Royal de Rabat, plusieurs ambassadeurs étrangers, venus présenter
De nos jours, les mariées recherchent des robes à leur image, capables de refléter leur personnalité tout en conjuguant élégance,
Dans la sphère de la beauté, les make-up artists s’imposent comme des chefs d’orchestre. Au-delà de sublimer les traits, de