Campus France en tournée doctorale au Maroc en mai

Avis aux étudiants et chercheurs marocains ! Campus France organise du 27 au 30 mai une tournée doctorale au Maroc visant à rapprocher les universités et les entreprises des deux pays.

L’Agence nationale chargée de la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger “Campus France” organise du 27 au 30 mai une tournée doctorale au Maroc. Cette tournée a pour objectif de renforcer les liens entre les universités et les centres de recherche des deux pays et d’encourager la mobilité doctorale.

Dans un communiqué, Campus France précise que cette tournée s’adresse aux étudiants en Master intéressés par la recherche, aux doctorants cherchant à élargir leur projet à l’international, et aux enseignants-chercheurs désireux de nouer des collaborations avec la France.

Pour cette édition, les organisateurs ont choisi comme thème  : “Le doctorat au cœur du rapprochement université/entreprise”. Des rencontres institutionnelles et étudiantes marqueront ces quatre jours, avec un focus sur des sujets essentiels pour les deux pays tels que l’eau et la résilience climatique, la transition numérique, la santé, et les sciences humaines et sociales.

En outre, Campus France mettra en avant les programmes de coopération franco-marocains, comme le PHC Toubkal, le PHC Maghreb ou encore le programme CIFRE France-Maroc.

Cette tournée sera également une belle opportunité pour les doctorants marocains désireux de faire une thèse en co-direction ou en co-tutelle puisqu’elle va leur permettre de rencontrer des directeurs d’écoles doctorales et de repérer un laboratoire d’accueil en France.

De l’accusation de viol en 2016 à la condamnation en appel à dix ans de réclusion, l’affaire Saad Lamjarred a
À peine leur victoire face au Gabon (2-0) célébrée, les Lions de l’Atlas ont déjà repris la route. La sélection
Le chanteur marocain Saad Lamjarred a été condamné, samedi 26 septembre à Créteil, à dix ans de réclusion criminelle pour
Le journaliste Hamid Barrada est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à l’âge de 87 ans.