BYD s’allie à Auto Nejma pour conquérir le marché marocain

Une gamme complète de véhicules électriques BYD a été présentée en avant-première lors de la conférence de presse organisée par le constructeur chinois BYD et Auto Nejma.

L’alliance entre Auto Nejma et BYD confirme une fois de plus l’attractivité du Royaume pour les acteurs internationaux du transport en générale et la mobilité durable en particulier. En effet, BYD 1er acteur au monde en termes de vente de véhicules électriques et l’un des  producteurs mondiaux de batteries électriques confirme une fois de plus son leadership.

Créée en 1995 et spécialisée dans les batteries rechargeables, BYD est un acteur clé dans l’industrie de la mobilité durable avec des divisions de production et de stockage d’énergie, de transport ferroviaire, de production de véhicules utilitaires, poids lourds et véhicules de tourisme électriques ainsi que l’électronique.

Ce partenariat reposera sur l’expertise marché d’Auto Nejma et son réseau de distribution avec des points de vente à Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech et Agadir. Auto Nejma qui ambitionne de créer de nouveaux showrooms dédiés aux véhicules électriques, assure du travail de préparation du terrain effectué « Nous avons préféré préparer une plateforme complète de produits et de services avant de lancer des véhicules électriques au Maroc. Le choix de s’allier à BYD a été dicté par la qualité et la fiabilité de ses modèles mais également par la disponibilité des pièces de rechange, l’expertise nécessaire à nos équipes techniques et commerciales pour répondre efficacement aux attentes des clients marocains » déclare M. Bennani.

À l’approche de sa 26ᵉ édition, Caftan Week 2026 annonce les stylistes sélectionnés pour son Grand Défilé. Placé sous le
Après une relation qui a laissé des traces, reprendre pied demande plus que du temps. Il s’agit souvent de réapprendre
Dans un récent rapport, l’ONU a alerté sur une pénurie mondiale d’eau inédite. Un constat alarmant, alors que cette crise
Depuis quelques jours, les affiches énigmatiques de Friend.com tapissent le métro parisien et créent un véritable buzz.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4