Amine Boudchar, compositeur et chef d’orchestre franco-marocain, poursuit sa tournée triomphale au Maroc en février 2025, avec son concept innovant “La chorale, c’est vous !”. Un concert définitivement pas comme les autres qui a encore de beaux jours devant lui.
Le phénomène Boudchart continue à captiver les foules, le concert où Vous êtes la star. Le compositeur et chef d’orchestre franco marocain Amine Boudchar a réussi le pari fou de faire participer son public à travers un concert prénommé « la chorale, c’est vous ! ». Ce concept unique invite le public à participer activement en chantant en chœur des classiques de la chanson arabe, transformant chaque concert en une expérience immersive et collective. Le musicien fusionne habilement les traditions musicales marocaines et arabes avec des influences globales, allant des tonalités mystiques des Gnaoua aux rythmes de la Reggada et du reggae, en passant par des sonorités Khalijies, Amazighes, balkaniques et latines.
Après des concerts à guichets fermés à Rabat, Casablanca, Tanger et Marrakech, l’artiste a dû ajouter une date supplémentaire à Casablanca le 17 février dernier au Complexe Sportif Mohammed V, répondant ainsi à la demande accrue de ses fans. Cette tournée marque également le lancement de nouvelles compositions, mêlant sonorités traditionnelles et arrangements modernes, promettant des moments forts pour les spectateurs. Vous l’aurez compris, Boudchart c’est le phénomène musical qui n’a pas fini de faire parler de lui. À Casablanca, une nouvelle date est programmé le 1er mars, cette fois-ci au cinéma Mégarama.
Passionné de musique depuis son plus jeune âge, cet autodidacte a réussi à se hisser grâce à son talent sur la scène nationale et internationale captivant la foule grâce a son approche unique participative qui met tout le monde d’accord.