Blue Santa organise sa première action au Maroc

Traditionnellement organisé au Japon lors de la Journée maritime, le Blue Santa étend son action à Casablanca pour soutenir concrètement la protection des océans à l'échelle mondiale.

Le Blue Santa in Morocco organisé par l’Association Bahri et soutenu par la Nippon Foundation invite à se joindre à cette première édition internationale à la plage de Mme Chaoual à Casablanca, dans l’effort commun pour des océans propres. 
Le Blue Santa s’engage résolument à promouvoir la sensibilisation environnementale et à inciter à des actions tangibles en faveur des océans. En faisant ses débuts à Casablanca, cette initiative aspire à favoriser la coopération nationale et internationale, à sensibiliser à l’échelle mondiale, et à renforcer les initiatives collectives visant à résoudre les problèmes environnementaux.

Détails de l’événement :

Date : 23 décembre 2023
Lieu : Plage Madame Chaoual, Casablanca, Maroc
Horaire : 10h – 14h

Au programme :

  • Nettoyage de plage : Les participants sont invités à se joindre au Blue Santa pour une opération de nettoyage de plage visant à exprimer la gratitude envers l’océan et à offrir aux enfants un environnement propre.
  • Stands de Noël : Une ambiance festive sera créée avec des stands de Noël offrant des activités ludiques et informatives sur la protection des océans.
  • Dépôts de jeans usés pour recyclage : Contribuez à l’initiative de recyclage en apportant vos jeans usés. 
  • Sport & cadeaux : Des activités sportives seront organisées pour tous les participants, avec des récompenses à la clé, encourageant ainsi une journée d’action et de célébration.
  • Dresscode : le bleu, symbolisant l’engagement envers la préservation des océans.
Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4