Berkane endeuillée après la mort terrible d’une fillette

La ville de Berkane a été secouée par une tragédie ce jeudi 6 mars. Une fille de 9 ans a perdu la vie après être tombée dans un canal d’égout ouvert.

Suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur plusieurs régions du Royaume, la ville de Berkane a été le théâtre d’un drame. Une fille de 9 ans et son père ont été emportés dans une bouche d’égout laissée ouverte. La canalisation débouche dans l’Oued Cheraa, situé à proximité.

Si le père, qui accompagnait sa fille à des cours de soutien scolaire, a pu être secouru par de jeunes passants, la fillette a quant à elle été retrouvée morte, quelques heures plus tard par la protection civile.

D’après les médias locaux, le quartier est actuellement en travaux de rénovation urbaine, ce qui a laissé plusieurs bouches d’égout béantes dans les rues.

La nouvelle de ce drame a aussitôt déclenché une vague de colère et d’indignation sur les réseaux sociaux. Certains ont dénoncé l’absence de conditions de sécurité élémentaires sur le site des travaux, pointant du doigt la négligence des autorités municipales.

De fortes pluies et des chutes de neige au-delà de 1.500 m sont attendues, de jeudi à samedi, dans plusieurs
Avis aux étudiants et chercheurs marocains ! Campus France organise du 27 au 30 mai une tournée doctorale au Maroc visant
La commune de Sidi Taibi, relevant de la province de Kénitra, a été le théâtre d'un odieux crime ce mardi
Pendant Ramadan quoi de mieux que d'aller dans les salles obscures regarder un bon film. L'occasion d'aller découvrir The Insider
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4