Badr Siwane classé 16ème au Championnat du monde d’aquathlon

Badr Siwane, le célèbre athlète marocain de triathlon, a fait une belle performance lors du Championnat du monde d’aquathlon, qui s'est déroulé à Ibiza en Espagne.

Parmi les 80 participants venus du monde entier, Siwane a terminé à la 16ème place de cette compétition exigeante combinant 1km de natation et 5km de course à pied. Il a réussi à nager en 13 minutes et 23 secondes et à courir en 15 minutes et 52 secondes, démontrant ainsi sa force, sa technique et sa détermination.
Badr Siwane est un sportif de renommée internationale, 5 fois Champion d’Afrique de triathlon, ainsi que vainqueur des Jeux Africains qui se sont déroulés à Rabat en 2019. Son objectif est de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris et Los Angeles pour lever haut le drapeau marocain et représenter fièrement son pays.
L’athlète marocain a déclaré : “Je tiens à exprimer ma gratitude envers mes sponsors privés OCP/Hudson Morocco pour leur soutien dans ma quête olympique, ainsi que la Fédération pour son accompagnement et le comité olympique marocain. C’est un grand honneur pour moi de représenter le Maroc dans les compétitions sportives internationales, et je continuerai à le faire avec fierté et détermination ».
En préparation pour les prochaines compétitions, Badr Siwane est actuellement en stage à Aix-en-Provence avec son coach pour deux semaines afin de perfectionner sa course à pied. Il a un calendrier de compétitions internationales chargé à partir du 15 mai, avec des courses chaque week-end jusqu’à fin mai. Il est déterminé à mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa qualification olympique.

Ils sont partout. Dans les rayons, les cartables, les pauses déjeuner pressées. Les aliments ultra-transformés se sont imposés comme une
Les disputes font partie de la vie… même à la maternelle ! Savoir les gérer dès le départ, c’est donner
À Marrakech, le Royal Mansour confirme son statut de temple de la gastronomie d’exception. La Grande Table Marocaine et Sesamo
Depuis quelques jours, les réseaux sociaux se remplissent de caricatures personnalisées générées par ChatGPT. Un format visuel devenu viral, largement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4