Aya Somas remporte le concours national de lecture

Aya Somas, élève à l'école La Plume Casablanca a remporté la 9ème édition du Concours National de Lecture grâce à une interprétation captivante d'un roman fantastique.

Parmi 1200 participants venant de tout le pays qui ont pris part au Concours National de Lecture, qui s’est déroulée au Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) à Rabat, Aya Somas a décroché la première place. Cette victoire exceptionnelle témoigne des efforts continus déployés par l’établissement pour encourager le plaisir de la lecture chez ses apprenants.

Le « Concours National de Lecture » est reconnu pour son niveau de compétition élevé, mettant en valeur les compétences de lecture, la compréhension et l’expression orale des participants. Aya Somas, la gagnante de la catégorie « Primaire-Français » a non seulement démontré une compréhension profonde du texte, mais a également su captiver les membres du jury grâce à sa diction claire, sa voix expressive et son talent inné pour donner vie aux personnages.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4