Aya Somas remporte le concours national de lecture

Aya Somas, élève à l'école La Plume Casablanca a remporté la 9ème édition du Concours National de Lecture grâce à une interprétation captivante d'un roman fantastique.

Parmi 1200 participants venant de tout le pays qui ont pris part au Concours National de Lecture, qui s’est déroulée au Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) à Rabat, Aya Somas a décroché la première place. Cette victoire exceptionnelle témoigne des efforts continus déployés par l’établissement pour encourager le plaisir de la lecture chez ses apprenants.

Le « Concours National de Lecture » est reconnu pour son niveau de compétition élevé, mettant en valeur les compétences de lecture, la compréhension et l’expression orale des participants. Aya Somas, la gagnante de la catégorie « Primaire-Français » a non seulement démontré une compréhension profonde du texte, mais a également su captiver les membres du jury grâce à sa diction claire, sa voix expressive et son talent inné pour donner vie aux personnages.

Les créations d’Ibticem Larbi sont peuplées de femmes puissantes et de personnages de notre temps. À travers les histoires qu’elle
Du 2 au 10 août à Taghazout Bay, Seven PM offrira neuf jours de célébration, un line-up éclectique et une
Placée Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, la Fondation Morocco Royal Tour
Le Marrakech Short Film Festival revient en force pour sa quatrième édition, prévue du 27 septembre au 2 octobre 2024
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4