« Au fil du caftan – Héritage & savoir faire » : Une exposition alliant art, luxe et tradition

DS Automobiles, marque emblématique synonyme de raffinement et d'excellence, annonce avec fierté l'avant-première de sa nouvelle exposition « Au fil du caftan ». Cet événement sans précédent offre une immersion complète dans l'univers envoûtant du caftan marocain, riche de son héritage et de son artisanat d'exception.
Bien que provenant de domaines en apparence dissemblables, DS Automobiles et le caftan Marocain partagent des caractéristiques communes. Tous deux symbolisent l’élégance, l’excellence et le raffinement, se distinguant par leur caractère exclusif et leur artisanat d’exception. Ils résultent d’un savoir-faire méticuleux et d’une sensibilité aux détails sans pareille, où designers et couturiers collaborent pour exprimer une esthétique sophistiquée, à travers des lignes épurées et des matériaux luxueux.

Au-delà de leur utilité pratique en tant que moyen de transport ou vêtement, ils incarnent des emblèmes de distinction, témoignant du goût et de l’élégance de leurs propriétaires.

Ainsi, DS Automobiles et le Caftan Marocain se réunissent pour honorer une fusion unique entre l’art, le luxe et le raffinement et l’attention du détail, fort héritage exceptionnel.

L’exposition ouvrira ses portes au grand public du 03 au 12 Avril 2024 à la DS Gallery, située au DS Store Al Massira Al Khadra.

DS x CAFTAN – ENTRE HERITAGE ET SAVOIR FAIRE

Depuis sa création, la marque automobile française DS s’appuie sur les valeurs d’innovation, d’excellence et d’avant-garde de son auguste inspiratrice : la DS 19. Avec sa sœur, la SM, elles sont le symbole de l’automobile française haut de gamme. Un univers premium qui prête une attention particulière dans chaque détail de ses véhicules.

Engagée dans la promotion de la culture et de l’art ainsi que la mise en avant du travail des créateurs émergeants, DS Automobiles travaille régulièrement également avec les plus grandes maisons reconnues pour leur savoir-faire. Les meilleurs artisans, spécialistes de la broderie, de la bagagerie, des plumes, du cristal ou de la paille ont collaboré avec les équipes du DS DESIGN STUDIO PARIS dans la confection d’intérieurs toujours plus emblématiques. Ces œuvres sont devenues des sources d’inspirations pour les habitacles de DS 3 CROSSBACK, DS 7 CROSSBACK, DS 9 ou encore l’Edition limitée « Esprit de voyage » DS 7, DS 7 E-TENSE ET DS 4.

Au fil des décennies, cette dernière a tissé son héritage pour devenir aujourd’hui l’emblème de l’art du voyage à la française.

L’EVOLUTION FASCINANTE DU CAFTAN, UNE EXPOSITION SIGNEE DS AUTOMOBILES x SOFIA BENBRAHIM

Joignant leurs deux univers ensemble, la marque DS Automobiles et Sofia BENBRAHIM ; Fondatrice de l’agence de production de contenu SERAFINA CONCEPT et du magazine digital SHOELIFER, experte en luxe et mode et curatrice d’exposition de mode marocaine ; donnent vie à une exposition hors normes reprenant ainsi les standards des plus grands évènements internationaux. Dans un esprit de musée, L’exposition « Au fil du caftan – Héritage & Savoir-faire » présente une immersion fascinante dans l’évolution du caftan, avec des sections dédiées à ses différentes époques et interprétations.

D’un côté, les visiteurs pourront découvrir l’authenticité des anciens caftans, reflétant l’histoire et la tradition de cette tenue emblématique, et de l’autre, des créations contemporaines de grands couturiers tels que Tamy Tazi, Zhor Sebti pour Fadéla Couture, Zbida Alami, Amina Benmoussa, Zineb Joundy, Lamia Lakhsassi, Frédérique Birkemeyer, Albert Oiknine, Houda Serbouti, Myriam Bouafi, Zineb Lyoubi Idrissi, Loubna Guessous, Amina Tmimi, Maison Sara Chraibi et Salima Chaieb qui offriront un aperçu de l’avenir du caftan, mêlant tradition et modernité de manière innovante.

 

 

Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
À Essaouira, ville portuaire au charme authentique et aux remparts crénelés garants d’un devoir de mémoire, l’hôtel Atlas Essaouira Riad
La CGEM a accueilli ce mardi 16 avril une rencontre économique Maroc-Belgique en présence de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4