“Art et migration au féminin” : Une exposition collective mettant à l’honneur trois artistes marocaines

Du 13 février au 12 mars, la Fondation Hassan II pour les MRE exposera les œuvres de trois artistes plasticiennes marocaines autodidactes.

Baptisée “Art et migration au féminin”, cette exposition collective sera organisée à l’espace Rivages, situé au siège de la Fondation. Elle rassemblera les toiles de femmes marocaines résidant à l’étranger notamment en Allemagne, au Canada et en Belgique. Il s’agit d’Amina Hamri, Noura Mennani et Nima Guitouni.

Pour la première fois, l’espace rivages accueille une exposition de ce genre, dédiée aux femmes artistes dont les points communs sont la migration et l’art, et qui partagent une réelle passion pour la création artistique

Née à Tanger, Amina Hamri a grandi dans un environnement artistique qui a grandement influencé son travail. Elle crée des œuvres qui combinent abstraction et touches impressionnistes.

Pour sa part, Noura Mennani, née à Bruxelles, se consacre à la peinture des portraits, mettant particulièrement en avant des figures féminines, une manière pour elle de leur rendre un hommage vibrant.

Quant à Nima Guitouni, son processus créatif découle d’une introspection constante et d’une quête permanente de nouvelles formes d’expression. Ses principales sources d’inspiration sont : la nature, la diversité culturelle, les émotions et les événements de la vie.

Elles séduisent autant par leur ambiance chaleureuse et leur singularité culturelle et historique que par leur gastronomie gourmande et raffinée.
À l’occasion de sa première édition WAM Morocco 2026 fin janvier 2026, l’association Women of influence a posé un cadre
Un lot de Babybio Optima 1 rappelé en France a été identifié au Maroc et immédiatement consigné par l’ONSSA.
Après avoir marqué les tendances de la saison hiver 2025, le rouge fait son come-back dans les collections printanières et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4