Les deux avions, dont la cargaison sera acheminée à la bande de Gaza via le passage terrestre de Rafah, transportent des quantités importantes de denrées alimentaires, de fournitures médicales et d’eau. L’ambassadeur du Royaume du Maroc au Caire et son délégué permanent à la Ligue arabe, Ahmed Tazi, ainsi que les membres de l’ambassade marocaine, ont supervisé la réception de ces secours à l’aéroport d’Al-Arich.
M. Tazi a déclaré que ces secours reflètent l’engagement indéfectible du Roi en faveur de la cause palestinienne. Il a précisé, dans une déclaration à l’agence MAP, que toutes les parties se sont mobilisées pour accélérer la mise en œuvre de cette opération et la livraison de ces secours aux Palestiniens, conformément aux instructions royales.
Il a ajouté que cette assistance humanitaire sera remise au Croissant-Rouge égyptien, qui se chargera de la faire parvenir aux territoires palestiniens en coordination avec les autorités palestiniennes concernées. Il a noté que cette opération se déroule conformément aux accords conclus avec les autorités égyptiennes, compte tenu des conditions de sécurité entourant le passage de Rafah.