ANME : Driss Chahtane réélu pour un nouveau mandat

Driss Chahtane a été réélu à la tête de l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME), lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue ce jeudi 18 septembre à Casablanca.

Déjà nommé président de l’ANME en 2022, Driss Chahtane entame ainsi un second mandat de trois ans. Un parcours qui s’annonce exigeant, dans un contexte où le secteur de la presse traverse une crise structurelle profonde depuis plusieurs années.

Dans une logique de continuité des réformes engagées, l’ANME prévoit, au cours des prochains mois, d’intensifier le dialogue avec les pouvoirs publics et les partenaires institutionnels, dans le but de créer un environnement favorable au développement durable des médias.

Rassemblant une centaine d’entreprises de presse ainsi que des partenaires institutionnels, l’ANME œuvre, depuis sa création en 2020, à défendre les intérêts du secteur. Elle s’emploie notamment à faire évoluer son encadrement législatif, à accélérer sa structuration interne et à renforcer sa capacité d’adaptation face aux transformations imposées par le numérique.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4