ANME : Driss Chahtane réélu pour un nouveau mandat

Driss Chahtane a été réélu à la tête de l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME), lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue ce jeudi 18 septembre à Casablanca.

Déjà nommé président de l’ANME en 2022, Driss Chahtane entame ainsi un second mandat de trois ans. Un parcours qui s’annonce exigeant, dans un contexte où le secteur de la presse traverse une crise structurelle profonde depuis plusieurs années.

Dans une logique de continuité des réformes engagées, l’ANME prévoit, au cours des prochains mois, d’intensifier le dialogue avec les pouvoirs publics et les partenaires institutionnels, dans le but de créer un environnement favorable au développement durable des médias.

Rassemblant une centaine d’entreprises de presse ainsi que des partenaires institutionnels, l’ANME œuvre, depuis sa création en 2020, à défendre les intérêts du secteur. Elle s’emploie notamment à faire évoluer son encadrement législatif, à accélérer sa structuration interne et à renforcer sa capacité d’adaptation face aux transformations imposées par le numérique.

Facile à porter, élégante sans effort et résolument estivale, la robe en crochet s'impose comme l'une des plus grandes tendances
A l'occasion de l'anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu
Le Maroc prépare l’entrée en circulation progressive d’une nouvelle génération de passeports biométriques à partir d’août 2026. Le document intégrera
Et si certaines tumeurs pouvaient retourner nos propres défenses contre nous ? Des chercheurs ont découvert un mécanisme étonnant dans