Les communiqués émis par le ministère de l’Équipement et de l’eau et l’ADM exhortent les usagers du réseau autoroutier national à la vigilance de jeudi 8 février 2024 au samedi 10, en raison des fortes rafales de vent (75-100 km/h) avec chasse-poussières locales et des pluies orageuses prévues dans plusieurs provinces du Royaume, ainsi que des chutes de neige (20-50 cm) sur les sommets dépassant 1.700 m dans certaines provinces.
Dans ce sens, l’ADM recommande vivement aux usagers de se renseigner sur les conditions de circulation avant tout déplacement en contactant le centre de permanence de la Direction générale des routes au 05 37 71 17 17, tandis que le ministère appelle tous les usagers des routes et autoroutes à être prudents en raison de la faible visibilité.
Pour plus d’informations, ADM et le ministère de l’Équipement et de l’eau invitent à contacter le centre d’appel des Autoroutes du Maroc au 50 50.
Rappelons que des conditions météorologiques difficiles sont attendues à partir de la nuit de jeudi jusqu’au samedi dans plusieurs régions du Royaume, avec également des chutes de neige prévues sur les sommets dépassant 1.700 m dans certaines provinces.