Aide directe au logement : 128.528 demandes traitées

Le nombre de demandes d’aide directe au logement a atteint 128.528, dont 48.000 dossiers ont été validés, a annoncé lundi 28 avril la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima-Zahra Mansouri.

Lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, la ministre a précisé que 22 % des demandes provenaient de Marocains résidant à l’étranger.

Les aides allouées ont mobilisé une enveloppe globale de 3,8 milliards de dirhams, soulignant l’importance de ce programme tant sur le plan social qu’économique. Parmi les bénéficiaires, 54 % ont reçu une subvention de 70.000 dirhams, tandis que 46 % ont bénéficié d’une aide de 100.000 dirhams.

D’un point de vue économique, la ministre a indiqué que ce programme a contribué à la relance du secteur du logement, en ouvrant le marché aux petites et moyennes entreprises (PME) pour proposer une offre diversifiée, répondant ainsi aux besoins des citoyens.

Concernant la répartition géographique des bénéficiaires, 35 % des demandes viennent de la région Casablanca-Settat, 31 % de Fès-Meknès, et 12 % de Rabat-Salé-Kénitra. Ce programme a également permis de répondre aux besoins de certaines villes qui n’avaient pas suffisamment bénéficié des programmes de logement précédents.

La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Pathé Maroc a inauguré hier un nouveau multiplexe à Rabat, au sein du Marché Dar Essalam. Cette nouvelle implantation s’inscrit
Le compte à rebours est lancé avant la sortie de la deuxième partie de la saison 5 de Stranger Things
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF), en sa qualité de sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4