Aïd Al Adha célébré au Maroc le samedi 7 juin

Selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Aïd Al Adha sera célébré au Maroc le samedi 7 juin 2025.

Le 1er Dou Al Hijja de l’année 1446 de l’Hégire correspond au jeudi 29 mai 2025 et l’Aïd Al Adha sera célébré le samedi 7 juin, a annoncé mardi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère précise que le croissant lunaire annonçant le mois de Dou Al Hijja de l’an 1446 de l’Hégire n’a pas été observé mardi soir (27 mai).

De ce fait, le mois de Dou Al Qiida 1446 H aura compté 30 jours et le 1er Dou Al Hijja sera le jeudi 29 mai 2025, et l’Aïd Al Adha sera par conséquent célébré le 10 Dou Al Hijja 1446 correspondant au 07 juin 2025.

Puisse Dieu combler en ce mois béni SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, protecteur de la Nation et de la religion, que Dieu L’assiste, de Sa bénédiction, de Ses faveurs et de Ses bienfaits, et renouveler pareilles occasions pour le Souverain dans la gloire et pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, SAR le Prince Moulay Rachid et l’ensemble des membres de l’Illustre Famille royale dans le bien-être et pour le peuple marocain et la Oumma islamique dans le progrès et la prospérité, conclut le communiqué.

 

(MAP)

MY ÉDUCATION, acteur engagé dans l'innovation pédagogique au Maroc, lance MY WAY, un programme éducatif intégré de développement des compétences
L’aventure des Lions de l’Atlas au Mondial 2026 prend fin en quarts de finale face à une équipe de France
Pour son premier défilé haute couture à la tête de Jean Paul Gaultier, Duran Lantink signe une entrée remarquée. Avec
Les Lions de l'Atlas jouent ce soir un match décisif face à la France pour une place en demi-finale de