Aéroport de Casablanca : suppression des portiques et scanners à l’entrée

Les scanners et portiques d’inspection aux entrées de l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont été déplacés, supprimant ainsi les longues files d’attente. Cette réorganisation permettra une circulation plus fluide, offrant aux passagers un parcours plus confortable dès leur arrivée.

Les voyageurs empruntant l’Aéroport Mohammed V de Casablanca peuvent désormais accéder plus rapidement par l’ensemble des points d’entrée de l’aéroport. Cette avancée a été rendue possible grâce à la mobilisation des différentes autorités en charge de la sécurité aéroportuaire, notamment le Ministère de l’Intérieur, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), et la Gendarmerie Royale. Leur coordination a permis de repenser le dispositif de contrôle tout en maintenant des normes de sécurité strictes.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », qui vise notamment à moderniser et à optimiser l’expérience des passagers à travers plusieurs axes, dont la fluidité des contrôles, le confort des installations et l’innovation technologique.

Ce nouveau dispositif sera progressivement déployé dans les autres aéroports du Maroc, à commencer par l’aéroport de Marrakech dans les prochains jours. D’autres mesures viendront très prochainement renforcer cette dynamique, toujours dans l’objectif d’améliorer l’expérience des voyageurs et de faire des aéroports marocains des références en matière d’efficacité et de qualité de service.

La robe bohème est un must have de cette saison , voici quelques inspirations pour la porter sans fashion faux
La suppression du département de l'Éducation pourrait bouleverser le système éducatif américain.
Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé la prolongation du délai de dépôt
Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un décret visant à mieux encadrer les infractions au Code de la route.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4