Actions humanitaires : Le Marocain Ahmed Zainoun sacré lauréat de la 5ème édition du prix “Arab Hope Makers”

Lauréat du prix “Arab Hope Makers”, Ahmed Zainoun se bat pour offrir aux “enfants de la Lune”, une vie plus sûre et plus lumineuse.

Dimanche soir à Dubaï, le Marocain Ahmed Zainoun a décroché le prestigieux prix “Arab Hope Makers” lors de sa 5ème édition. Cette récompense salue ceux et celles qui sèment l’espoir à travers des actions humanitaires et sociales dans le monde arabe.

Mais ce qui a touché le cœur du jury et bien au-delà, c’est le combat mené par Ahmed Zainoun pour une cause poignante : celle des “enfants de la Lune”. Ces enfants, atteints de xeroderma pigmentosum, souffrent d’une hypersensibilité aux rayons ultraviolets, les exposant à de graves lésions cutanées et à un risque élevé de cancers de la peau.

En tant que président d’une association dédiée à ces enfants au Maroc, Ahmed Zainoun s’est battu pour créer un environnement sécurisé, leur fournissant des équipements essentiels tels que des masques protecteurs et des lunettes spéciales, pour qu’ils puissent enfin vivre sans craindre le soleil.

Le Cheikh Mohammed Bin Rashid Al-Maktoum, vice-président des Émirats arabes unis et gouverneur de Dubaï, a félicité Ahmed Zainoun via un message sur la plateforme X, soulignant qu’il a su se démarquer parmi 26.000 initiatives participantes.

 

 

Pour Ahmed Zainoun, tout a commencé par une simple photo. Celle d’une petite fille, le visage marqué par la maladie, qui l’a poussé à s’investir corps et âme dans cette cause. “Le défi n’est pas seulement médical. Il s’agit aussi de lutter contre le harcèlement dont ces enfants sont victimes, de sensibiliser le public et de rassembler les fonds pour leur fournir le matériel nécessaire”, a-t-il confié lors d’une déclaration à la presse.

Ahmed Zainoun ne compte pas s’arrêter là, il ambitionne d’élargir le champ d’action de son association, d’atteindre encore plus d’enfants et de bâtir un avenir où la lumière du soleil ne sera plus une menace pour eux.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4