3ème édition du Taghazout Surf Expo : Un événement de surf d’envergure mondial

Du 24 au 27 octobre dernier, Taghazout a accueilli la troisième édition de la Taghazout Surf Expo, le premier salon professionnel de surf en Afrique et le deuxième au monde. Retour sur cet évènement qui a connu un franc succès. Retour en photos sur cette belle manifestation.

Cet événement prestigieux a réuni près de 80 exposants et a accueilli plus de 36 000 visiteurs passionnés par le surf. Lors de cette édition, le salon a offert des moments d’échanges avec des tables rondes, des masters classes mais aussi  des ateliers scientifiques et pratique  rassemblant experts, des acteurs publics mais aussi des passionnés. 

Parmi les discussions phares, celle sur la labellisation des « villes et villages de surf au Maroc » a été particulièrement marquante. Le débat a abouti à la définition des critères clés de labellisation et à un accord sur la création d’un réseau d’acteurs collaboratifs pour réaliser le projet, avec un premier lancement prévu à Taghazout.

 Les sessions  « Share my experience « ont également été au cœur de cette édition. Les visiteurs ont eu l’opportunité de rencontrer des icônes du surf marocain, comme Ramzi Boukhiam, qui a partagé son parcours inspirant. Les visiteurs ont pu aussi rencontrer d’autres figures emblématique du surf tel que Othmane Choufani, Johnny Cabianca et Vasco Ribeiro, qui ont partagé leurs passion et parcours, ajoutant une dimension d’inspiration et de mentorat à l’événement. Elles ont également accueilli Ben Neumann, surfeur adaptatif de 19 ans, qui surfe les plus belles vagues du monde bien qu’il soit devenu aveugle à l’âge de 6 ans. En plus des conférences et des ateliers, l’événement a proposé des activités variées telles que des concerts mais aussi des sessions de skate .

Véritable écosystème de partage et de collaboration, cette troisième édition a célébré avec éclat la beauté de Taghazout et l’énergie de l’océan, tout en s’affirmant comme un pilier pour le développement d’un tourisme innovant, harmonieux et solidaire. Dans cet esprit, un accord de coopération pour la promotion de l’industrie et du tourisme de surf à Souss Massa a été signé entre le Centre Régional d’Investissement Souss Massa, l’EuroSIMA (European Surf Industry Manufacturers Association) et l’association Taghazout Surf Expo, renforçant ainsi les synergies pour valoriser et structurer ce secteur dynamique.

 

 

Aujourd’hui avait lieu l’avant-première mondiale de Gladitor II au Megrama de Casablanca en présence de l’équipe marocaine de co-production.
Fondée par Rhita Benjelloun, la marque de bijoux Rhita Créations ouvre sa boutique à Casablanca.
La congélation d’ovocytes est une option médicale choisie par de nombreuses femmes. Au Maroc, cette technique est encadrée par des
Ce sont deux expositions à voir, en novembre, au Jaal Riad Resort Marrakech : « Marrakech Vibes » de Chaimaa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4