Robert de Niro évoque sa fascination pour le Maroc

La star hollywoodienne Robert de Niro a évoqué, dans une interview accordée au prestigieux magazine américain Forbes, la beauté mystique d'un Maroc fort de son histoire.

“Le Maroc a tout un mystère, il y a quelque chose de très beau et de lyrique” à son sujet, a déclaré le célèbre acteur et producteur américain dans cette interview publiée mercredi.

L’artiste, qui compte à son actif une filmographie des plus emblématiques, a dit ressentir l’histoire du Royaume dans les arts et les expressions culturelles.

Il s’est également dit impressionné par l’industrie cinématographique à Marrakech qui s’apprête à accueillir la 20è édition du Festival international du film prévue du 24 novembre au 2 décembre.

“A Marrakech, les arts sont incroyables”, s’est-il réjoui, ajoutant qu’il était toujours attiré par la créativité dans cette ville millénaire.

Parmi les sites “les plus créatifs” à Marrakech, l’acteur oscarisé a cité l’emblématique cinéma Colisée construit en 1953 et conçu par l’architecte français, Georges Peynet.

Robert de Niro avait reçu l’Étoile d’Or du Festival international du Film de Marrakech en 2018 en hommage à sa carrière exceptionnelle d’acteur.

Il a également remporté de nombreuses récompenses au cours de sa carrière, notamment l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle de Vito Corleone dans “Le Parrain”, 2e partie (1974) outre l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Jake LaMotta dans le drame biographique “Raging Bull” (1980).

En récompense pour l’ensemble de son parcours artistique, l’acteur a reçu aussi un Lion d’Or, le Cecil B. DeMille Award ou encore un Screen Actors Guild Life Achievement Awards.

En 2016, l’ancien président américain Barack Obama lui a décerné la Médaille présidentielle de la Liberté.

De l’accusation de viol en 2016 à la condamnation en appel à dix ans de réclusion, l’affaire Saad Lamjarred a
À peine leur victoire face au Gabon (2-0) célébrée, les Lions de l’Atlas ont déjà repris la route. La sélection
Le chanteur marocain Saad Lamjarred a été condamné, samedi 26 septembre à Créteil, à dix ans de réclusion criminelle pour
Le journaliste Hamid Barrada est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à l’âge de 87 ans.