Jamel Debbouze ouvre un restaurant et réalise le rêve de sa maman

Dar Mima ouvrira ses portes à Paris au sein de l'Institut du Monde Arabe. On vous dit tout sur ce nouveau lieu de la gastronomie marocaine!

Jamel Debbouze ouvrira un restaurant à Paris au printemps prochain. Il sera situé au sein de l’Institut du Monde Arabe et sera un haut lieu de la gastronomie marocaine. Aux fourneaux: sa maman! Le restaurant porte d’ailleurs le nom de Dar Mima, en référence à la mère de l’humoriste.

La Maman de Jamel Debbouzze sera l’ADN de ce restaurant 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par DAR MIMA (@darmima_restaurant)

L’établissement est un cadeau du comédien pour sa maman Fatima. Lors d’une interview à nos confrère du Figaro, Jamel Debbouze s’est confié: « Après avoir offert à ma mère la possibilité d’arrêter de travailler, un restaurant était le meilleur des cadeaux que je pouvais lui faire, ainsi qu’à mes amis ! Ma mère à toujours voulu partager à travers la cuisine , c’est son moyen d’expression ». Selon Laurent Gourcuff, grand homme d’affaires qui présidera le restaurant,  le rôle de Fatima est loin d’être anodin. « Son intervention est très importante, quitte à ce qu’elle éclipse le reste : le lieu, Jamel, Paris Society… c’est elle qui va incarner la maison », rapporte le businessman  de plusieurs restaurants branchés de la capitale.

A ce propos, la mère de Jamel Debbouze a participé à l’écriture de la carte du restaurant en collaboration avec Lahcen Hafid, chef du Ritz. Au menu de ce restaurant, on retrouvera les classiques de la cuisine marocaine, Zaalouk, Pastilla mais aussi tajines et couscous ainsi que des pâtisseries marocaines. Pour info, Dar Mima pourra accueillir 115 couverts en intérieur et 230 en terrasse. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par DAR MIMA (@darmima_restaurant)


Un concept qui nous rappelle celui de Gad pour sa maman 

Ce projet qui met à l’honneur la mère de Jamel Debbouze n’est pas sans rappeler celui de Gad Elmaleh pour sa maman. Cette dernière avait mis en place un concept de Dark Kitchen du nom de « Walida ». 

 
Dans le paysage de l'humour marocain, c’est est une figure incontournable qui fait son retour avec éclat. EKO, annonce son
L'artiste marocaine Hanane Baraka, surnommée «HB», a lancé sa nouvelle chanson «Ana w lail» à travers sa chaîne officielle sur
Le coup d'envoi de la 8e édition de la Semaine Nationale de l'Artisanat (SNA) a été donné ce mercredi matin
L’artiste camerounais Moustapha Baidi Oumarou investit pour la toute première fois la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du 27
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4