Dimanche dernier, Madonna a participé aux Grammy Awards qui ont eu lieu à Los Angeles. Elle est montée sur scène et a remis un prix à un duo composé d’une chanteuse transgenre et d’un chanteur non-binaire. Cette courte apparition lui a valu une avalanche de commentaires acerbes… Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas manqué de l’attaquer sur son physique, la traitant de « vieille » et « laide ».
Mais la réponse de la superstar américaine ne s’est pas faite attendre. En légende à une vidéo postée sur son compte Instagram, la chanteuse de 64 ans a réagi aux critiques et elle n’a pas eu la langue dans sa poche… L’interprète de « Like a virgin » explique que les photos ont été prises « en gros plan » et avec » le long objectif de l’appareil photo d’un photographe de presse ». Selon elle, cette façon de la filmer « déformerait le visage de n’importe qui ». Dans le même post, la chanteuse regrette être victime d' »âgisme » et de « misogynie », dans un monde « qui refuse de célébrer les femmes qui ont passé l’âge de 45 ans ».
Connue pour ses looks et ses prises de paroles subversifs, Madonna a également rappelé à ses détracteurs qu’elle n’est pas prête de changer et qu’elle ne compte pas s’excuser pour son apparence. « Je ne me suis jamais excusée pour mon apparence ou ma façon de m’habiller et je ne vais pas commencer maintenant. J’ai hâte de (continuer à) repousser les limites et tenir tête au patriarcat ».