L’agente Emani Ellis soutient qu’en 2018, alors que Cardi B était enceinte de son premier enfant, la star l’aurait griffée au visage avec un ongle (2 à 3 pouces), aurait tenté de la frapper et lui aurait craché dessus, provoquant des blessures nécessitant une chirurgie esthétique. L’altercation aurait eu lieu à l’extérieur d’un cabinet d’obstétrique à Beverly Hills.
Ce que dit Cardi B
À la barre, Cardi B a nié tout contact physique : « Elle ne pouvait pas avoir une griffure de moi car je ne l’ai pas touchée », a-t-elle déclaré, reconnaissant uniquement une dispute verbale. Les avocats l’ont interrogée sur la forme de ses ongles et ses perruques, séquence virale qui a marqué l’audience.
Au procès, une réceptionniste et un médecin présents dans l’immeuble ce jour-là ont été entendus. Leur témoignage s’ajoute aux pièces produites par les deux camps.
Ce qui est en jeu
La plaignante réclame des dommages et intérêts (jusqu’à 24 millions $ selon les décomptes rapportés à l’audience) au titre des frais médicaux, du préjudice moral et de pertes de revenus. Le dossier est civil : il ne s’agit pas d’une procédure pénale.
Les audiences se tiennent dans le comté de Los Angeles (Alhambra). Après plusieurs jours très médiatisés, le délibéré n’a pas encore été rendu au moment où nous publions.