Asmae El Moudir majestueuse sur le tapis rouge du Festival de Cannes

La Croisette a accueilli ses premiers invités de prestige ce mardi 14 mai. Parmi eux figurait la réalisatrice marocaine Asmae El Moudir.

Asmae El Moudir a foulé le tapis rouge, ce mardi 14 mai, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes. La réalisatrice marocaine, qui fait partie du jury de la section «Un certain regard» cette année, portait une robe dorée signée New Tangier, assortie d’une longue cape et d’une paire de chaussures à plateforme. Elle était accompagnée des autres membres du jury, à savoir le réalisateur canadien Xavier Dolan, l’actrice luxembourgeoise Vicky Krieps ainsi que la réalisatrice franco-sénégalaise Maimouna Doucouré.

«Ils auront pour mission de remettre le Palmarès de cette section qui célèbre un jeune cinéma d’auteur et de découverte, parmi 18 œuvres sélectionnées dont 8 premiers films.», a déclaré l’organisation du 77ème Festival de Cannes, qui se tient du 14 au 25 mai.

Rappelons qu’Asmae El Moudir est actuellement en tournée pour son film «La mère de tous les mensonges». Le long métrage a été vivement acclamé par la critique et sélectionné dans de nombreux festivals internationaux. Parmi eux, le Festival de Cannes de l’année dernière où il a remporté le Prix de la Mise en scène dans la section «Un certain regard» ainsi que «L’œil d’Or» ; le Festival international du film de Marrakech où il a été couronné de l’Étoile d’Or. Ce n’est pas tout ! Le film a également été proposé pour représenter le Maroc dans la catégorie «Meilleur film étranger» lors de la 96e cérémonie des Oscars, figurant dans la shortlist des 15 films sélectionnés pour cette section. C’est un beau retour à Cannes que signe ainsi la réalisatrice marocaine !

La première étape de la Série européenne de qualification junior (JQS) de la World Surf League (WSL) 2024, le Morocco
Fini le célibat ! Vous avez trouvé l'élu(e) de votre cœur, peut-être même avez-vous déjà organisé vos fiançailles. Maintenant, place
Tout comme les préparatifs du mariage, les enterrements de Vie De Jeune Fille et de Garçon (EVJF et EVG) sont
L'institution du mariage a toujours revêtu une importance capitale. Au fil du temps, cette sacralité a évolué, s'adaptant aux bouleversements
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4