Bien-être, l’effet papillon

“ Vivez le moment présent, accueillez vos pensées parasites puis objectivez-les en reconnaissant vos faiblesses.. ”

C’est extrêmement enrichissant d’accéder à un Bien-être durable qui nous ressource tout en étant accessible à tous. Il ne faut pas le confondre avec celui peu fiable, dont les effets sont moindres car liés à des événements fugaces et contingents.

Sommes-nous disponibles au vrai bien-être, celui qui va nous transformer?

Si nous nous sentons indignes du bien-être, si nous laissons les événements extérieurs nous saboter, alors il faut réagir ! Pour parvenir au bien-être, il importe qu’il soit notre référence et notre priorité dans la vie, quelle que soit la course du quotidien. Selon le professeur Elie Finckel, le bien-être mêle le plaisir des sens à la plénitude dans la vie, mon propre cheminement me conduit à ajouter la reconnaissance et la méditation. En effet, ma voie du bien-être, je l’ai découverte avec le « remerciement » et la gratitude envers moi-même.

Afin d’y parvenir, j’instaure au quotidien des rituels pour développer ma gratitude et me ressourcer. Mon taux de vibration et de plénitude est intense, s’ensuit un cycle vertueux de bien-être, de moralité, d’énergie et de vision. Ces vertus inhibent les pensées négatives et les émotions toxiques, nous nous tournons spontanément vers ce qui est positif dont les manifestations pour notre cerveau sont bénéfiques car en privilégiant le bien-être, nous le rendons perméables aux molécules messagères, puis aux millions de cellules de notre corps. La production de sérotonine est de la sorte stimulée tout comme la dopamine dont les vertus contribuent à mieux gérer le stress. Ce sont des barrières semblables à « des antidépresseurs » mais 100% naturelles. Ainsi nous mettons un terme à nos conditionnements négatifs -le rejet, la défense, la résistance- pour cultiver notre esprit d’ouverture et de juste appréciation. Plus résiliante, notre santé physique se trouve renforcée tout comme notre immunité, et notre sommeil se révèle réparateur. C’est l’effet du Bien-être !

L’impact est immédiat car notre rapport à la vie change, il nous « fertilise » pour toutes nos actions et nous fortifie dans ce que nous entreprenons ! Cette mentalité du bien-être exercée avec méthode nous transforme. Mais comment faire du bien-être un intemporel et un guide? Voici mon conseil : dès qu’on est envahi par les aléas de la vie et qu’on se sent confus avec un “cœur fermé” , il faut réagir : vivez le moment présent, accueillez l’incertitude et vos pensées parasites puis objectivez-les, en reconnaissant vos faiblesses. Vous deviendrez plus forts et disponibles pour les autres. Car le bien-être garantit aussi « la sensation-radiation ». Au fil de vos progrès, vous deviendrez un passeur de bien-être, vous le diffuserez et vous créerez des relations et des interactions; en plus d’être délivré de ce dont vous n’avez pas besoin, vous cultiverez votre acceptation et votre estime, et vous perpétuerez votre bien-être ! Pour conclure, soyez méthodique, développez un esprit d’ouverture, soyez présent pour les autres et à la vie y compris ses aléas, appréciez les choses et vos proches avec reconnaissance. À partir d’aujourd’hui, vous aurez « votre botte secrète », votre guide pour des mois et toute votre vie !

Cela a été ma méthode, c’est désormais mon équation intime, ce qui fonde mon bien-être : initiez-vous et devenez meilleur à votre tour !

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4