Madonna : Les facettes méconnues d’une icône mondiale

Elle a marqué plusieurs générations grâce à ses tubes planétaires et à un style unique, sans cesse renouvelé au fil des décennies. Il s’agit de la reine de la pop, Madonna. La star américaine est en visite au Maroc depuis quelques jours, l’occasion de revenir sur quelques faits que vous ignorez peut-être à son sujet.

Elle a commencé comme batteuse

Ses débuts sur scène se sont faits derrière une batterie, et non comme chanteuse. Madonna se produit aux côtés de Dan Gilroy, son ex-compagnon, avec qui elle forme en 1979 le groupe Breakfast Club. Ce dernier lui apprend également à jouer de la guitare. Un an plus tard, elle se lance dans une nouvelle aventure musicale avec le groupe Emmy & The Emmyset commence à écrire ses propres chansons.

Madonna est philanthrope

Louise Ciccone est engagée dans plusieurs causes humanitaires, notamment à travers des dons en faveur de la lutte contre le sida et de la recherche contre le cancer. Animée par cet engagement, elle fonde sa propre association, Raising Malawi, qui vient en aide aux orphelins de ce pays africain.

La chanteuse a été victime d’un viol à 21 ans

Installée à New York alors qu’elle était encore très jeune et sans repères, Madonna traverse une période particulièrement difficile. Au cours de sa première année dans la ville, elle est agressée sexuellement par un homme armé. Elle sera également victime de plusieurs cambriolages.

La brontophobie, un véritable cauchemar

La peur du tonnerre, vous connaissez ? Madonna a évoqué à plusieurs reprises sa phobie des orages, un phénomène météorologique pris en compte lors de la programmation de certains concerts en plein air.

 

Mère de six enfants

Madonna est maman de six enfants. De sa relation avec Carlos Leon, elle a eu sa fille Lourdes. Son fils Rocco est né de son mariage avec le réalisateur Guy Ritchie. Elle adoptera par la suite David, Mercy, ainsi que les jumelles Esther et Stella.

Longtemps perçu comme un échec, le divorce est aujourd’hui revendiqué par certaines femmes comme un point de départ. Sur TikTok
Du luxe raffiné d’Ifrane à l’authenticité montagnarde d’Oukaïmden, en passant par la sérénité de la vallée de l’Ourika, ces destinations
Après le léopard et le zèbre, l’imprimé animalier se réinvente avec plus de douceur. Inspiré du pelage du cerf, le
Le Conseil d'Administration de la Société Sportive du Raja Club Athletic (Raja S.A.) vient d'annoncer la nomination de Nawal El-Aidaoui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4