Tanjazz : la 23ème édition reportée à 2026

Les organisateurs et producteurs culturels Seven PM et l’Association JAM (Jazz au Maroc) viennent d’annoncer le report de la 23ᵉ édition du festival Tanjazz à l’année prochaine.

La 23ᵉ édition du festival Tanjazz est reportée à septembre 2026. C’est l’annonce faite par les organisateurs et producteurs culturels Seven PM et l’Association JAM (Jazz au Maroc) qui ont pris la décision de reporter cette édition pour différentes raisons dont en particulier la nécessité de consolider les soutiens et les partenariats,

Fondé en 2000, Tanjazz s’est imposé comme l’un des événements culturels les plus significatifs de la ville du Détroit. Au cœur de Tanger, Tanjazz célèbre la diversité du jazz sous toutes ses formes. Alliant concerts en plein air et performances intimistes, il investit des lieux emblématiques, favorisant les rencontres entre le jazz et les cultures du monde.

En 2022, la première édition menée par Seven PM et JAM a rencontré un grand succès. En 2024, le festival a dépassé les attentes, attirant plus de 59 000 visiteurs et consolidant sa position de pôle culturel majeur, avec des performances qui ont brillamment mêlé influences marocaines et internationales.

Rendez-vous pour les fans de Jazz et les mélomanes du 18 au 20 septembre 2026 

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4