“Symphonie des couleurs” : Une immersion dans l’univers chromatique de Salima Loukili

À travers son exposition "Symphonie des couleurs", l’artiste peintre Salima Loukili invite le public à se laisser porter par la magie des œuvres qui reflètent une profondeur chromatique.

Le vernissage de l’exposition “Symphonie des couleurs” a eu lieu samedi, à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Organisée en partenariat avec la direction régionale de la culture à Fès-Meknès, cette exposition se poursuit jusqu’au 20 mars à la galerie Mohammed El Kacimi, dans la capitale spirituelle.

Salima Loukili, une artiste-peintre abstraite, a souligné à cette occasion que cette exposition illustre son parcours et son univers artistique, fondé sur l’utilisation de la profondeur des couleurs et des formes pour immortaliser les émotions.

Les œuvres exposées mêlent avec finesse et subtilité couleurs et formes, créant des compositions dynamiques qui interpellent le regard et l’imagination. À travers des jeux de contrastes, de nuances et de superpositions, chaque toile se transforme en un labyrinthe visuel où les formes abstraites semblent évoluer au gré des émotions qu’elles suscitent.

Amina Dehhaoui a décroché la médaille d’or des moins de 57 kg lors des Championnats du monde U21 de taekwondo
Gad El Maleh surprend ses fans avec une interprétation exquise de l’emblématique chanson de Carla Bruni, “Quelqu’un m’a dit”, révélant
C’est la boisson qui a le vent en poupe ces derniers mois. Il s’agit du kéfir, souvent décrit comme l’élixir
Plusieurs études démontrent que la marche peut réellement transformer la façon dont le cerveau génère des idées. Comment expliquer ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4