SIEL : Le Prix des jeunes poètes consacre de nouveaux talents

Les noms des lauréats de la quatrième édition du Prix des jeunes poètes ont été révélés, jeudi à Rabat, à l'occasion de la 30ᵉ édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Initiée par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le Prix des jeunes poètes s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans, avec pour ambition de servir de tremplin aux talents émergents dans le domaine de la poésie et de stimuler la créativité littéraire de la jeunesse marocaine.

Dans la catégorie de la poésie en langue amazighe, les trois premières places ont été attribuées respectivement à Omar Raji, Naima Mouhtin et Jamal Arouch.

En ce qui concerne la poésie en langue arabe, Latifa Benacher a remporté le premier prix, suivie de Karim Ait Lhaj et Mohamed Mouden.

Pour la poésie en langues étrangères, le premier prix a été attribué ex æquo à Youssef Cherif Hamidi et Nour Bouhouch. Le deuxième prix a également été décerné à égalité à trois participantes : Nada Srifi (anglais), Yasmine Benamer (français) et Malak Khalfaoui (français).

 

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4