SIEL : Le Prix des jeunes poètes consacre de nouveaux talents

Les noms des lauréats de la quatrième édition du Prix des jeunes poètes ont été révélés, jeudi à Rabat, à l'occasion de la 30ᵉ édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Initiée par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le Prix des jeunes poètes s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans, avec pour ambition de servir de tremplin aux talents émergents dans le domaine de la poésie et de stimuler la créativité littéraire de la jeunesse marocaine.

Dans la catégorie de la poésie en langue amazighe, les trois premières places ont été attribuées respectivement à Omar Raji, Naima Mouhtin et Jamal Arouch.

En ce qui concerne la poésie en langue arabe, Latifa Benacher a remporté le premier prix, suivie de Karim Ait Lhaj et Mohamed Mouden.

Pour la poésie en langues étrangères, le premier prix a été attribué ex æquo à Youssef Cherif Hamidi et Nour Bouhouch. Le deuxième prix a également été décerné à égalité à trois participantes : Nada Srifi (anglais), Yasmine Benamer (français) et Malak Khalfaoui (français).

 

Plusieurs études démontrent que la marche peut réellement transformer la façon dont le cerveau génère des idées. Comment expliquer ce
La Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) compte désormais 24.146 classes accueillant plus de 400.000 enfants à travers les différentes régions
Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4