Ramadan 2023: découvrez le programme d’Al Aoula

Durant ce mois sacré de ramadan, Al Aoula accompagnera les téléspectateurs avec une programmation riche et diversifiée.

Fidèle à sa tradition, la chaîne marocaine de la Société nationale de radio et de télévision (SNRT), «Al Aoula», étoffe sa grille de programmes à l’occasion du mois du Ramadan. Des sitcoms, séries et émissions traitant de sujets de société et valorisant le patrimoine sont à la une de sa programmation. Le public aura rendez-vous chaque jour à 18 h 30 avec la comédie «Zaki El Kheffa» du réalisateur Mohamed Kaghat. Cette production met en vedette le personnage de Zaki, en chômage qui a essayé plusieurs métiers sans lendemain. Sa vie prend un nouveau tournant quand il tombe sur l’annonce d’une riche famille à la recherche d’un chauffeur. À 18 h 55, Al Aoula présentera au quotidien la série humoristique «Yiban Yiban» où on verra Nezha Regragui, Simo Sedrati et Noufissa Benchahida.

L’humour se poursuivra à 19 h 15 avec «Knaynati» qui raconte l’histoire de Haj Thami obligé de prendre soin de ses belles-filles, ce qui achoppe à son plan de vivre tranquillement avec sa deuxième épouse Lghaliya. Cette série réunit le grand Mohamed El Jem avec Dounia Boutazout, Jamila El Haouni et Raouia. À 19 h 50, les téléspectateurs auront rendez-vous avec «Salah et Fati» (Talis et Fadoua Taleb) qui traite des problèmes sociaux vécus par plusieurs couples de l’entourage de Salah et Fati. À 20 h, Al Aoula présentera la série dramatique «Kayna Dourouf», de Driss Roukhe. Le casting de la série réunit Raouia, Ibtissam Laaroussi, Samia Akariou, Abdenbi Benioui, Hajar Masdouki, Abderrahim El Meniari, Rababe Gouyd, Wedad Lamnaei, Hassna Tamtaoui et Rafik Boubker.

L’histoire est autour de trois ex-détenues liées d’amitié lors de leur incarcération et devant maintenant faire face aux préjugés de la société. Au programme ramadanesque de la chaîne également la série «Ghdar Zmane», du réalisateur Yassine Fennane. On y retrouve Mouna Fettou, Saâd Mouaffak, Salwa Zarhane, Jamila Lhawni, Mehdi Foulane, Ahlam Zaimi et Adil Abatourab. Al Aoula lancera durant le mois sacré la première saison de «Chef Academy», une émission de télé-réalité sur l’art culinaire marocain. La chaîne de télévision promet aussi des documentaires, des débats, des émissions culturelles, des scientifiques et un contenu spirituel afin de toucher un large public.

C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
Les enjeux de l’IA en Afrique est au cœur du forum de haut-niveau organisé par Ai Movement-UM6P en partenariat avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4