Rabat accueille la 2ème édition du Festival du film irlandais à partir du 19 mai

Du 19 au 21 mai, la capitale marocaine mettra à l’honneur le cinéma irlandais à travers une programmation captivante mêlant drame, comédie et documentaire.

Organisée au Cinéma Renaissance, la deuxième édition du Festival du film irlandais est une initiative de l’ambassade d’Irlande à Rabat, en partenariat avec la Fondation Hiba.

Cette année, la sélection met en lumière des œuvres réalisées, écrites ou produites par des femmes cinéastes irlandaises. Les films, tous sous-titrés en français, reflètent la diversité et la richesse du septième art irlandais.

Le festival s’ouvrira le 19 mai à 18h30 avec Róise & Frank, une comédie dramatique émouvante en langue irlandaise, célébrant l’espoir, la guérison et le lien unique entre l’homme et l’animal. Le 20 mai à 18h30, That They May Face the Rising Sun, adapté du roman de John McGahern, offrira un portrait poétique et contemplatif de l’Irlande rurale. Enfin, Mrs. Robinson, projeté le 21 mai à 18h30, reviendra sur l’héritage de Mary Robinson, première femme Présidente d’Irlande et figure emblématique du féminisme et de la politique irlandaise.

Ce rendez-vous culturel s’inscrit dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Irlande et le Maroc. Il vise à renforcer les liens culturels entre les deux pays et à faire découvrir au public marocain la richesse du cinéma irlandais contemporain.

Quand les températures chutent, le réflexe est d’allumer le chauffage. Mais entre air sec, risques d’intoxication et inconfort respiratoire, se
La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Dans le cadre du partenariat majeur signé entre Suzuki et la Confédération Africaine de Football (CAF), annoncé en novembre dernier,
Pathé Maroc a inauguré hier un nouveau multiplexe à Rabat, au sein du Marché Dar Essalam. Cette nouvelle implantation s’inscrit
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4