Quatre jeunes actrices à suivre sur la scène cinématographique marocaine

Une nouvelle génération de comédiennes marocaines s’impose sur les écrans, entre cinéma, télévision et séries. Portraits de Sahar El Maataoui, Yousra Bouhmouch, Oumaima Barid et Nisrine Benchara, des visages en pleine ascension.

Portée par une dynamique de création et une visibilité accrue sur les scènes nationale et internationale, la production cinématographique marocaine fait émerger des profils féminins aux trajectoires singulières.

Sahar El Maataoui

Actrice, mannequin et animatrice, Sahar El Maataoui a réussi à conjuguer plusieurs facettes artistiques dans sa carrière. Repérée comme mannequin puis formée à l’acting en Inde, elle a fait ses débuts au cinéma dans le film “Tiger Zinda Hai” aux côtés de grandes stars de Bollywood avant de participer à des projets locaux et internationaux tels que “The Lost Princess (2025)” et le long-métrage Bent Lahlal. Sur le petit écran, elle est apparue dans plusieurs séries contemporaines, démontrant une grande polyvalence entre comédie, drame et rôles plus introspectifs.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Sahar El Maataoui سحر المعطاوي (@saharelmaataoui)

Yousra Bouhmouch

Jeune comédienne révélée au grand public grâce à la télévision, Yousra Bouhmouch s’est fait connaître en 2019 dans la série “Rdat El Walida”, où elle incarnait Leila. Depuis, elle a enchaîné les rôles aussi bien au petit écran que sur grand écran, oscillant entre séries et films comme La guerre des 6 mois et Algues, avant d’apparaître en 2025 dans “Dem el Mashrouk”.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Yousra bouhmouch (@yousrabouhmouch)

Oumaima Barid

Originaire d’Agadir, Oumaima Barid s’est rapidement imposée comme l’une des révélations du cinéma marocain grâce au film Animalia (2023), réalisé par Sofia Alaoui et récompensé au festival de Sundance. Après des débuts modestes et un parcours non linéaire qui l’a vue passer du yoga à l’acting, elle poursuit une carrière prometteuse avec des projets tels que Cabo Negro et Fez Summer ‘55. Son jeu naturel et sa présence à l’écran en font une figure montante du cinéma national.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Oumaima.barid (@oumaima.barid)

Nisrine Benchara

Comédienne formée au théâtre dès son plus jeune âge, Nisrine Benchara a d’abord construit sa carrière sur les planches avant de se tourner vers le cinéma et le court-métrage. Elle est apparue dans des courts tels que Tests et Sukar avant de jouer dans le long métrage Reines (2022).

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par 2mtv (@2mtv)

À partir du 8 février 2026, le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) réserve trois espaces à des installations
Visage familier des fêtes de fin d’année, reine de la comédie à l’humour chic et décalé, Catherine O’Hara s’est éteinte
Une nouvelle génération de comédiennes marocaines s’impose sur les écrans, entre cinéma, télévision et séries. Portraits de Sahar El Maataoui,
Les directions provinciales de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont annoncé, dimanche, la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4