Quatre designers marocains dévoilent “Alwane- Nuances d’espoir” à la Galerie H

La Galerie H accueille à partir du 29 octobre l’exposition Alwane – Nuances d’espoir” qui met en lumière des créations de mobilier et d’objets design où formes et couleurs deviennent des symboles d’espoir et d’harmonie.

« Alwane – Nuances d’espoir » réunit quatre designers marocains, chacun interprétant le thème des nuances d’espoir à travers son propre prisme artistique.

Amine Asselman, spécialiste du zellige de Tétouan, propose une collection fondée sur trois lignes maîtresses, qui donnent naissance à des pièces en volume. Émaillées de blanc, noir et doré, elles révèlent des variations subtiles grâce aux oxydes métalliques naturels.

Abdou Diouri, maître ébéniste passionné, se distingue par son approche unique du travail du bois, où design, esthétique et fonctionnalité s’harmonisent. Ses créations, à la fois audacieuses et singulières, s’inspirent du biomorphisme et de son observation attentive du quotidien.
Amina Amouri & Nada Benayad, fondatrices de la marque Lyn Home Harmony, puisent leur inspiration dans la richesse des cultures du monde et le savoir-faire des artisans marocains. Les créations de cette collection, « Ocean wispers – Alwane » prend son inspiration de la force de l’océan et les subtilités de la nature.

La scénographie, conçue par Yassine Hmichane, offre aux visiteurs une immersion visuelle captivante. Les œuvres sont mises en valeur par des structures métalliques épurées, certaines agrémentées de toiles suspendues illustrant des croquis des pièces exposées. Chaque collection est subtilement codifiée par une teinte pastel, guidant les visiteurs à travers un parcours fluide et propice à la contemplation. La lumière, orchestrée avec soin, révèle chaque détail et instaure un dialogue harmonieux entre les matières et l’espace.

Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
TALORA introduit au Maroc la gamme ORIENTA, une solution brevetée, innovante et unique sur le marché national. Fabriqués en Italie
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4