« Poissons rouges » de Abdeslam Kelai en projection-débat au cinéma la Renaissance

Le film soulève des questions sociales importantes en rapport avec la femme, notamment l'inclusion sociale et l'insertion socioprofessionnelle des ex-prisonnières ainsi que les discriminations et obstacles auxquels sont confrontées les personnes handicapées et leurs familles. 
Abdeslam Kelai Réalisateur

Dans le cadre de la 12ème saison des Jeudis Cinéma Droits Humains et à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’Association des Rencontres Méditerranéennes du cinéma et des droits de l’Homme organise la projection-débat du long-métrage de fiction « Poissons rouges », 2022, 90 minutes, en présence de son réalisateur Abdeslam Kelai, le jeudi 30 mars 2023 à 21h30 au Cinéma la Renaissance. 

« Poissons rouges » soulève des questions sociales importantes en rapport avec la femme, notamment l’inclusion sociale et l’insertion socioprofessionnelle des ex-prisonnières ainsi que les discriminations et obstacles auxquels sont confrontées les personnes handicapées et leurs familles. 

Grâce à la mise en scène subtile et au jeu d’actrices remarquable, Abdeslam Kelai réussit à nous faire ressentir toute la complexité de ces situations et invite à une réflexion sur la nécessité de briser les barrières qui les empêchent de jouir de leurs droits fondamentaux. La projection sera suivie d’un débat et sera l’occasion pour le public de rencontrer le réalisateur Abdeslam Kelai et de discuter de ces enjeux cruciaux, dans une ambiance conviviale et constructive.

Le film « Poissons rouges » du réalisateur marocain Abdessalam Al Kelaï a remporté le prix « ANHAR » du meilleur film traitant des questions de droits humains dans le monde dans la 13ème édition du Festival International des Films de Droits de l’Homme KARAMA. Il a également remporté le prix de la meilleure actrice pour Jalila Talemsi au Festival International du Cinéma Méditerranéen de Tétouan. En plus de cela, le film a été couronné du grand prix à la septième édition du Festival international du film de Bruxelles (FIFB) dans la catégorie de la compétition internationale pour les longs métrages. Le couronnement du film s’ajoute à une précédente consécration lors de la 22ème édition du Festival national du film de Tanger (FNF), où il a remporté les prix du meilleur scénario, de la meilleure actrice pour Jalila Talemsi ainsi qu’une mention spéciale de la part des critiques.

Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
Huawei a organise sa toute première exposition mondiale HUAWEI XMAGE, intitulée "Un monde chaleureux - 12 ans de photographie Huawei"
L'édition 2024 de "Elu Produit de l'Année Maroc" a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs au
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4