Parution : Pionnières et héroïnes de l’histoire du Maroc

L’écrivain et historien français Gilbert Sinoué publie un nouvel ouvrage dans lequel il revient sur les femmes, célèbres ou pas, qui ont marqué leur époque ainsi que l’histoire du Maroc. Un livre passionnant!

Pendant longtemps, la femme musulmane fut ignorée des historiens alors que, paradoxalement, il lui est arrivé plus d’une fois de jouer un rôle déterminant dans son pays au point d’en influencer le destin. La femme marocaine n’échappe pas à ce sort. Elles ont pour noms Sayyeda al-Horra, Kharboucha, Aurora, Khnata bent Bakkar ou encore Zaynab al-Nafzawiyya.
Toutes connurent un destin prodigieux, toutes contribuèrent, chacune en son domaine, à façonner des pans de l’Histoire du Maroc.
À une époque où, en d’autres pays, le rôle de la femme était quasiment inexistant, elles ont occupé une place prépondérante au sein de la société, qu’il s’agisse des arts ou de la politique.

L’ouvrage de Gilbert Sinoué revient sur des pans de cette fabuleuse histoire et met en lumière quelques des figures féminines extraordinaires.

Pionnières et héroïnes de l’histoire du Maroc de Gilbert Sinoué, Ed. La Croisée des Chemins, 120 DHS

À Essaouira, ville portuaire au charme authentique et aux remparts crénelés garants d’un devoir de mémoire, l’hôtel Atlas Essaouira Riad
La CGEM a accueilli ce mardi 16 avril une rencontre économique Maroc-Belgique en présence de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement
Ce lundi 15 avril 2024 marque l’ouverture tant attendue du Royal Mansour Casablanca. Après 8 ans de travaux minutieux, la
Soins, maquillage, parfums… Notre sélection exclusive pour être à la pointe des tendances !
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4