Noor Ikken livre un deuxième opus : « Nous étions une île »

Le nouveau roman de Noor Ikken a été présenté en avant-première au Salon international de l’édition et du livre (SIEL) de Rabat, le 18 avril 2025.

Très attendu par les amateurs de littérature, « Nous étions une île » — deuxième opus et suite de « Le Premier été », grand succès de l’an passé — prolonge les aventures de Tanina, héroïne attachante qui avait conquis un large lectorat. On la retrouve arrachée à ses vacances et à son premier amour.

Noor Ikken brosse avec finesse le portrait de l’adolescence marocaine des années 80. Entre douceur, révolte sourde et pulsion de liberté, « Nous étions une île » capte les battements d’une période fragile, où tout peut basculer.

Portée par une plume à la fois légère et acérée, l’autrice mêle humour espiègle et lucidité subtile pour révéler les tensions d’une société en mutation, à travers le prisme intime d’une jeune fille qui apprend à dire non — et surtout, à se dire oui.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4