Nadar a 50 ans : une exposition-mémoire

Pour célébrer son cinquantenaire, la galerie Nadar organise tout au long de l'année 2025 une série d'événements phares. Le dernier en date a eu lieu hier 9 septembre. Retour en images sur cette exposition

Après avoir exploré l’histoire de l’impression, la Galerie Nadar met en avant le papier sous toutes ses formes. Des œuvres rares et précieuses seront exposées, illustrant la richesse des techniques et des modes d’expression que la galerie a su fédérer au fil des décennies. Cette exposition est également l’occasion de rendre hommage aux éditions de livres, aux photographies et aux objets d’art. Témoignant du dialogue entre l’image et le texte entre le mouvement et le volume et entre la création et la mémoire. Elles célèbrent la capacité du support papier à capturer l’éphémère tout en laissant une empreinte durable.

À cette occasion, l’artiste Abderrahmane  Rahoule, figure emblématique de l’art moderne et contemporain marocain, dédicacera son dernier livre: “Sculpture, Peinture et Céramique”. L’exposition se poursuivra jusqu’au 30 septembre .
Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4