Mohammedia accueille la première édition du Festival “Fedala Grand Écran”

La ville de Mohammedia s’apprête à accueillir, du 11 au 13 juin, la première édition du Festival “Fedala Grand Écran”, un événement dédié à la créativité cinématographique estudiantine.

Initié par l’École Nationale Supérieure d’Arts et de Design (ENSAD), ce festival vise à promouvoir les créations des étudiants et à contribuer à l’émergence d’une génération créative, engagée dans les domaines du cinéma, du design et de l’image.

Cette première édition ambitionne de créer un véritable espace d’échange entre étudiants, universitaires et professionnels, favorisant ainsi un dialogue fertile entre les différentes sphères de la création visuelle contemporaine.

Le programme prévoit une série de conférences, d’ateliers de formation, de master classes, ainsi que des rencontres professionnelles, autour des enjeux du cinéma et de ses croisements avec d’autres disciplines.

Par ailleurs, le public pourra découvrir la projection de sept films récents venus d’Italie, d’Argentine et du Maroc, ainsi que quatorze courts métrages réalisés par des étudiants issus de divers établissements universitaires.

Une compétition officielle viendra ponctuer cet événement, encadrée par un jury international composé de professionnels du cinéma et des arts visuels.

La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Pathé Maroc a inauguré hier un nouveau multiplexe à Rabat, au sein du Marché Dar Essalam. Cette nouvelle implantation s’inscrit
Le compte à rebours est lancé avant la sortie de la deuxième partie de la saison 5 de Stranger Things
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF), en sa qualité de sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4