Mohammedia accueille la première édition du Festival “Fedala Grand Écran”

La ville de Mohammedia s’apprête à accueillir, du 11 au 13 juin, la première édition du Festival “Fedala Grand Écran”, un événement dédié à la créativité cinématographique estudiantine.

Initié par l’École Nationale Supérieure d’Arts et de Design (ENSAD), ce festival vise à promouvoir les créations des étudiants et à contribuer à l’émergence d’une génération créative, engagée dans les domaines du cinéma, du design et de l’image.

Cette première édition ambitionne de créer un véritable espace d’échange entre étudiants, universitaires et professionnels, favorisant ainsi un dialogue fertile entre les différentes sphères de la création visuelle contemporaine.

Le programme prévoit une série de conférences, d’ateliers de formation, de master classes, ainsi que des rencontres professionnelles, autour des enjeux du cinéma et de ses croisements avec d’autres disciplines.

Par ailleurs, le public pourra découvrir la projection de sept films récents venus d’Italie, d’Argentine et du Maroc, ainsi que quatorze courts métrages réalisés par des étudiants issus de divers établissements universitaires.

Une compétition officielle viendra ponctuer cet événement, encadrée par un jury international composé de professionnels du cinéma et des arts visuels.

Le voyagiste australien Intrepid Travel a célébré l’acquisition de son premier riad à Marrakech au cours d’une cérémonie officielle en
Qu’il soit brut, coloré, mini ou oversize, le panier est l’accessoire caméléon de l’été 2025. Il conjugue esthétique, praticité et
L’Ordre National des Médecins Dentistes monte au créneau face à une « recrudescence alarmante » des actes médicaux pratiqués illégalement
Selon les dernières estimations publiées par l’Organisation internationale du travail (OIT) et l’UNICEF, le travail des enfants a été réduit
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4