Mohammedia accueille la première édition du Festival de l’étudiant du film documentaire

La Faculté des lettres et des sciences humaines de Mohammedia organise, les 4 et 5 avril prochain, la première édition du Festival de l'étudiant du film documentaire.

Le Festival de l’étudiant du film documentaire est un événement culturel vise à encourager les étudiants à s’imprégner de la culture artistique en général et du cinéma documentaire en particulier. Il leur offre également l’opportunité de développer leurs compétences techniques, professionnelles et artistiques dans ce domaine, tout en favorisant leur ouverture sur leur environnement.

Le festival ambitionne de créer une passerelle entre les étudiants et les professionnels ainsi que les spécialistes du cinéma documentaire, considéré comme une forme d’expression cinématographique, culturelle et esthétique.

Le jury de cette première édition, décernera trois prix à savoir le premier prix portant le nom de Fatima Al-Fihriya, le deuxième prix dédié à Fatima Mernissi, tandis que le troisième sera le Prix du Jury.

Au programme du festival, plusieurs activités parallèles seront organisées, notamment un atelier intitulé “Le film documentaire : de l’idée à la projection”, un colloque sur un thème lié au cinéma documentaire, des rencontres ouvertes avec des experts du film documentaire, ainsi que des hommages à plusieurs figures du domaine.

Amina Dehhaoui a décroché la médaille d’or des moins de 57 kg lors des Championnats du monde U21 de taekwondo
Gad El Maleh surprend ses fans avec une interprétation exquise de l’emblématique chanson de Carla Bruni, “Quelqu’un m’a dit”, révélant
C’est la boisson qui a le vent en poupe ces derniers mois. Il s’agit du kéfir, souvent décrit comme l’élixir
Plusieurs études démontrent que la marche peut réellement transformer la façon dont le cerveau génère des idées. Comment expliquer ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4