Maysae Maghrebi préside le jury du Marrakech short film

Le Marrakech Short Film Festival revient en force pour sa quatrième édition, prévue du 27 septembre au 2 octobre 2024 à Marrakech. Cette édition se distingue par son intégration au programme Marrakech Capitale de la Culture Islamique et la participation au programme Qatar X Morocco Year of Culture 2024.

L’édition 2024 accueille un jury émérite présidé par l’actrice et productrice éminente Maysae Maghrebi, célèbre pour ses rôles marquants dans les séries “Hawamir Alsahraa” et “Lelhob Jonun2”. Elle est accompagnée de la réalisatrice primée Sofia Alaoui, connue pour le court métrage Qu’importe si les bêtes meurent, César du meilleur court métrage de fiction 2021, et pour le long métrage Animalia, prix spécial du jury au festival du film de Sundance 2023. Complétant ce jury prestigieux, l’actrice talentueuse Nadia Konda cité par Vogue Arabia parmi les actrices qui se démarquent dans le cinéma arabe en 2020, apportant ainsi une expertise internationale en études cinématographiques à Montréal, Ce jury de talent évaluera et récompensera les meilleures créations cinématographiques de cette édition.

Le Marrakech Short Film Festival 2024 promet une sélection captivante de courts métrages nationaux et internationaux, mettant en lumière les talents émergents et confirmés du Maroc et d’autres pays. La sélection nationale comprendra 9 films, tandis que la sélection internationale présentera 15 films provenant de différents pays tels que la France, le Liban, le Brésil, le Canada, la Pologne, le Sénégal, la Tunisie, l’Azerbaïdjan, l’Irak, l’Arabie saoudite, la Palestine et la Norvège.

Le Marrakech Short Film Festival 2024 est Un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles et les créateurs du monde entier. Cette édition promet une semaine de découvertes cinématographiques inspirantes, de rencontres stimulantes et de célébration de la diversité culturelle à travers l’art du court métrage.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4