L’Institut français du Maroc abrite en mars la Nuit du conte francophone

La Nuit du conte francophone promet un voyage à travers les cultures et les imaginaires, porté par cinq artistes aux univers singuliers.

L’Institut français du Maroc organise la Nuit du conte francophone le 13 mars à Casablanca, le 14 mars à Rabat et le 15 mars à Marrakech. Ces soirées dédiées à l’art du récit réunissent cinq conteuses venues du Maroc, de la Suisse, de la Belgique, du Québec et de la France pour un voyage unique à travers les mots.

Sur scène, Sonia Okacha, Lorette Andersen, Mélancolie Motte, Regina Reichherzer et Caroline Avenel feront vivre légendes, récits contemporains et improvisations. Chaque artiste apportera son style et sa culture, offrant au public une palette d’histoires riches en émotions.

Organisée en collaboration avec la Coopération suisse, Wallonie-Bruxelles et le Bureau du Québec,  la Nuit du conte francophone promet une véritable immersion dans l’univers des contes et de la narration. Une soirée pour écouter, rêver et se laisser emporter par la magie des contes.

La billetterie en ligne est ouverte pour réserver vos places pour cette nuit qui s’annonce magique.

Amina Dehhaoui a décroché la médaille d’or des moins de 57 kg lors des Championnats du monde U21 de taekwondo
Gad El Maleh surprend ses fans avec une interprétation exquise de l’emblématique chanson de Carla Bruni, “Quelqu’un m’a dit”, révélant
La semaine prochaine, le dossier « Le Caftan marocain : art, traditions et savoir-faire » entrera sous les projecteurs du
C’est la boisson qui a le vent en poupe ces derniers mois. Il s’agit du kéfir, souvent décrit comme l’élixir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4