L’Institut français du Maroc abrite en mars la Nuit du conte francophone

La Nuit du conte francophone promet un voyage à travers les cultures et les imaginaires, porté par cinq artistes aux univers singuliers.

L’Institut français du Maroc organise la Nuit du conte francophone le 13 mars à Casablanca, le 14 mars à Rabat et le 15 mars à Marrakech. Ces soirées dédiées à l’art du récit réunissent cinq conteuses venues du Maroc, de la Suisse, de la Belgique, du Québec et de la France pour un voyage unique à travers les mots.

Sur scène, Sonia Okacha, Lorette Andersen, Mélancolie Motte, Regina Reichherzer et Caroline Avenel feront vivre légendes, récits contemporains et improvisations. Chaque artiste apportera son style et sa culture, offrant au public une palette d’histoires riches en émotions.

Organisée en collaboration avec la Coopération suisse, Wallonie-Bruxelles et le Bureau du Québec,  la Nuit du conte francophone promet une véritable immersion dans l’univers des contes et de la narration. Une soirée pour écouter, rêver et se laisser emporter par la magie des contes.

La billetterie en ligne est ouverte pour réserver vos places pour cette nuit qui s’annonce magique.

La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Pathé Maroc a inauguré hier un nouveau multiplexe à Rabat, au sein du Marché Dar Essalam. Cette nouvelle implantation s’inscrit
Le compte à rebours est lancé avant la sortie de la deuxième partie de la saison 5 de Stranger Things
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF), en sa qualité de sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4