Mahi Binebine dévoile au Mandarin Oriental un voyage introspectif au cœur de l’humanité

La Galerie 208, nichée dans l’écrin verdoyant du Mandarin Oriental à Marrakech, accueille les dernières créations de l’artiste-peintre Mahi Binebine. Retour en images sur le vernissage de cette belle exposition qui se tient jusqu’au 3O mai 2025.

Une belle brochette de personnalités du monde de l’art, des finances, de la politique et de la société civile a fait le déplacement à Marrakech pour assister au dévoilement de l’exposition de Mahi Binebine. Celle-ci  met en lumière des sculptures monumentales inédites et une série d’œuvres en goudron sur papier de soie, invitant les visiteurs à un dialogue introspectif entre matière et émotion.

Artiste multidisciplinaire né à Marrakech en 1959, Mahi Binebine ancre son travail dans les tensions fondamentales de l’existence : mémoire et oubli, enracinement et transcendance, ombre et lumière. Avec cette nouvelle exposition, il poursuit son exploration des paradoxes humains à travers des sculptures dont la rudesse des matériaux contraste avec la délicatesse des formes.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4