Mab’rock revient pour une troisième édition à la Fondation à L’uZine.

La Fondation Touria et Abdelaziz Tazi annonce le lancement de la 3e édition de Mab'rock, une programmation culturelle spéciale Ramadan qui promet de ravir et d'enchanter les amateurs d'art et de culture

Pour cette édition, Mab’rock 3 offre une expérience immersive enrichissante, mettant en lumière un éventail éclectique d’activités culturelles. Organisées par la Fondation Touria et Abdelaziz Tazi, ces activités auront lieu dans son espace culturel emblématique, L’uZine, et seront centrées autour de notre marocanité dans toutes ses composantes, célébrant la richesse culturelle du Maroc et honorant l’esprit de partage et de convivialité caractéristique du mois sacré de Ramadan.


Les temps forts de Mab’rock 3, « 9bel lftour », incluent des cycles d’ateliers interactifs gratuits. Les participants auront l’opportunité d’explorer leur créativité à travers le théâtre, la danse et le chant, guidés par des professionnels de l’art et de la culture au Maroc. Citons par exemple le comédien Ayoub Abounnasr, qui explorera le jeu d’acteur, le chanteur Jamal Nouaman, qui nous fera voyager au sein de notre patrimoine culturel marocain, ou encore le danseur Adil Nakach, avec lequel nous explorerons les différents styles de danse afro. Les plus jeunes ne seront pas en reste grâce aux ateliers de Houria Malvache, qui se tiendront tous les mercredis après-midi du mois de Ramadan.

Lors de cette 3e édition de Mab’Rock, la seconde partie de la programmation, « Mab’Rock Ftourkoum », débutera avec la première exposition d’une jeune talent, l’artiste peintre Wiam Azhar. Elle mettra en lumière son travail inspirant dans la galerie d’exposition de l’uZine, offrant aux visiteurs une immersion dans la diversité et la profondeur de la tradition marocaine. Cette exposition sera suivie d’un concert de musique Gnaoua à la Cafet de l’uZine avec Lmaâlem Anas Lakhassassi. La programmation de l’uZine célébrera également la diversité culturelle marocaine à travers la musique gnaoua, amazighe et africaine, avec Hind Ennaira, Farid Ghannam, Tasuta-Nimal et Mbemba Diebate, offrant une expérience sensorielle unique au public dans la grande salle de concert de l’uZine. Des spectacles de stand-up viendront également ajouter une touche d’humour et de légèreté à la programmation, divertissant les spectateurs de tous âges.

Pour conclure en beauté, la troisième édition de Mab’Rock introduira une nouveauté significative : l’ouverture du Ciné Club, intitulé « Casa à l’uZine ». Sous la houlette de Rita El Quessar, productrice, scénariste et réalisatrice reconnue, ce ciné-club ambitionne d’enrichir l’offre culturelle de l’uZine en présentant des œuvres cinématographiques de renom.

Premier défi sportif organisé autour d’une ressource hydrique au Maroc, Lacathlon Challenge vise à faire rayonner rayonner le territoire du
La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4