“Lovers of the 80’s”, un festival pour revivre l’ambiance survoltée des années 1980

La première édition du festival « Lovers of the 80’s » se tiendra en l’été prochain à Casablanca. Imaginée et organisée par Public Events, acteur majeur de l’événementiel au Maroc, cette manifestation inédite proposera un voyage dans le temps, à travers les classiques indémodables qui ont fait la signature de cette époque et continuent de marquer les esprits.

Trois soirées thématiques sont au programme pour plonger le public dans l’effervescence créative et l’exaltation des années 1980, sa diversité et son audace.   

De la New Wave à la Pop, en passant par la Techno, le jazz ou le rock,  la programmation éclectique de « Lovers of the 80’s » ressuscitera les courants musicaux de cette décennie et ses légendes. En effet, le Festival célèbrera les icônes, les sons et les symboles culturels de l’époque, lors de soirées thématiques intemporelles et intergénérationnelles. 

En revisitant les plus grands hits de cette décennie, l’événement fera honneur au patrimoine culturel de l’époque avec comme mots d’ordre : musicalité, convivialité et pur divertissement.     

« Lovers of the 80’s » aura pour particularité de remettre l’univers des 80’s au goût du jour, à travers une mise en scène savamment étudiée pour reconstituer l’atmosphère authentique de l’époque, grâce aux technologies modernes. Résultat : une expérience innovante hautement immersive et totalement interactive pour les nostalgiques.  

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4