L’OPM rend hommage à John Williams, légende de la musique de film

Pour clôturer sa saison fantastique, l’Orchestre Philharmonique du Maroc offre à son public, du 20 au 25 juin à Rabat, Casablanca et Agadir, sous la direction de la cheffe d’orchestre Dina Bensaïd, un concert exceptionnel sur les musiques de films de John Williams.

Un des compositeurs les plus renommés et les plus brillants de notre époque, John Williams a été oscarisé à cinq reprises pour des musiques de film. Ses bandes-originales symphoniques inspirées par la musique romantique sont attachées à certains des plus grands succès d’Hollywood. Mieux, elles ont contribué à leur popularité.

L’Orchestre Philharmonique du Maroc rend ainsi hommage à l’une des plus grandes figures de musiques de films de l’histoire du cinéma, qui vient de fêter ses 90 ans.  Sous la direction de Dina Bensaïd, les 80 musiciens de l’orchestre interpréteront des musiques mythiques, populaires et intemporelles : Star Wars, Harry Potter, Jurassic Park, Super Man et d’autres surprises !

Sur scène, Gilles Apap, violoniste de renommée internationale, rejoindra l’orchestre dans cette programmation légendaire.

Les concerts de la Fête de la Musique sont produits par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, en partenariat avec WEcasablanca et avec le soutien du ministère de la Culture, du théâtre Mohammed V, de la région Casablanca-Settat et la Wilaya d’Agadir.

C'est hier 20 novembre que le coup d'envoi du festival Visa for music a été donné, avec la parade
“La carte des stades", spécialement conçue pour les journalistes professionnels, leur offrant un accès privilégié aux stades du Royaume, est
Niché dans la Médina de Marrakech, le Musée de l'Élégance Marocaine invite à une plongée dans l’Histoire et les traditions
L’écrivaine Kenza Barrada publie son premier roman "Mater Africa" aux éditions Le Fennec. Dans ce livre, l’autrice conte l'histoire
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4