L’OPM rend hommage à John Williams, légende de la musique de film

Pour clôturer sa saison fantastique, l’Orchestre Philharmonique du Maroc offre à son public, du 20 au 25 juin à Rabat, Casablanca et Agadir, sous la direction de la cheffe d’orchestre Dina Bensaïd, un concert exceptionnel sur les musiques de films de John Williams.

Un des compositeurs les plus renommés et les plus brillants de notre époque, John Williams a été oscarisé à cinq reprises pour des musiques de film. Ses bandes-originales symphoniques inspirées par la musique romantique sont attachées à certains des plus grands succès d’Hollywood. Mieux, elles ont contribué à leur popularité.

L’Orchestre Philharmonique du Maroc rend ainsi hommage à l’une des plus grandes figures de musiques de films de l’histoire du cinéma, qui vient de fêter ses 90 ans.  Sous la direction de Dina Bensaïd, les 80 musiciens de l’orchestre interpréteront des musiques mythiques, populaires et intemporelles : Star Wars, Harry Potter, Jurassic Park, Super Man et d’autres surprises !

Sur scène, Gilles Apap, violoniste de renommée internationale, rejoindra l’orchestre dans cette programmation légendaire.

Les concerts de la Fête de la Musique sont produits par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, en partenariat avec WEcasablanca et avec le soutien du ministère de la Culture, du théâtre Mohammed V, de la région Casablanca-Settat et la Wilaya d’Agadir.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4