L’fichta, la pièce à ne pas manquer ce Ramadan

Préparez-vous à deux rendez-vous de fous rires avec la pièce de théâtre "L'fichta", présentée par l'Agence Tendansia, à l’occasion de la journée mondiale du théâtre le 27 mars au Studio des Arts à Casablanca, et le 28 mars au Théâtre Mohamed 5 à Rabat.

Située dans un monde imaginaire où l’absurde côtoie le comique, « L’fichta » vous transporte dans un royaume où un Bacha, connu pour ses excentricités et ses injustices farfelues, organise chaque année une fête extravagante. Mais cette année, les choses prennent une tournure inattendue lorsque deux femmes audacieuses, Hadda et Zerwala, et leur allié improbable, Berwal le valet du Bacha, décident de mettre fin à ses abus de pouvoir.

Avec des rebondissements hilarants, des dialogues percutants et des situations rocambolesques, « L’fichta » offre une satire brillante de la société et du pouvoir, tout en capturant l’esprit joyeux et l’humour marocain.

La pièce met en vedette des acteurs talentueux de renom, notamment Meryem Zaimi, Saadia Ladib, Kamal Kadimi et Farid Regragui, qui apportent leur expertise et leur passion au spectacle. Dirigée par le célèbre metteur en scène Amine Nasseur, « L’fichta » réinterprète le patrimoine populaire marocain de manière moderne, offrant ainsi un spectacle divertissant et engageant, tout en restant fidèle à ses racines culturelles.

 

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4