L’fichta, la pièce à ne pas manquer ce Ramadan

Préparez-vous à deux rendez-vous de fous rires avec la pièce de théâtre "L'fichta", présentée par l'Agence Tendansia, à l’occasion de la journée mondiale du théâtre le 27 mars au Studio des Arts à Casablanca, et le 28 mars au Théâtre Mohamed 5 à Rabat.

Située dans un monde imaginaire où l’absurde côtoie le comique, « L’fichta » vous transporte dans un royaume où un Bacha, connu pour ses excentricités et ses injustices farfelues, organise chaque année une fête extravagante. Mais cette année, les choses prennent une tournure inattendue lorsque deux femmes audacieuses, Hadda et Zerwala, et leur allié improbable, Berwal le valet du Bacha, décident de mettre fin à ses abus de pouvoir.

Avec des rebondissements hilarants, des dialogues percutants et des situations rocambolesques, « L’fichta » offre une satire brillante de la société et du pouvoir, tout en capturant l’esprit joyeux et l’humour marocain.

La pièce met en vedette des acteurs talentueux de renom, notamment Meryem Zaimi, Saadia Ladib, Kamal Kadimi et Farid Regragui, qui apportent leur expertise et leur passion au spectacle. Dirigée par le célèbre metteur en scène Amine Nasseur, « L’fichta » réinterprète le patrimoine populaire marocain de manière moderne, offrant ainsi un spectacle divertissant et engageant, tout en restant fidèle à ses racines culturelles.

 

Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils
Certains termes, autrefois réservés aux troubles mentaux, sont désormais utilisés à tort et à travers dans le langage courant, au
À l’ère du numérique, où les réseaux sociaux sont rois, une tendance émerge avec force : le bien-être. En particulier
Dépression, angoisse, vide existentiel, addictions… Les petits bleus et grands maux de l’âme exigent un accompagnement adéquat. Mais dans ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4